AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rapaces - BD tome 0 sur 5
EAN : 9782505006848
90 pages
Dargaud (13/11/2009)
3.88/5   17 notes
Résumé :
Jean Dufaux et Enrico Marini. Sur le papier, l'association avait de quoi convaincre, et ils n'ont point démérité ! Le dessinateur fait partie des rares artistes capables de concilier l'élégance de l'aquarelle et la nervosité du dessin. Jean Dufaux lui a sculpté une histoire toute en sensualité et en sentiments. Comme souvent chez lui, le contexte et l'action servent de toile de fond à un récit profondément humain où les personnages résolvent leurs conflits en faisan... >Voir plus
Que lire après Rapaces - IntégraleVoir plus
Les aigles de Rome, tome 1  par Marini

Les aigles de Rome

Enrico Marini

3.91★ (1923)

6 tomes

Pandora Box, tome 1 : L'orgueil par Alcante

Pandora Box

Alcante

3.42★ (506)

8 tomes

Undertaker, tome 1 : Le mangeur d'or par Dorison

Undertaker

Xavier Dorison

4.35★ (3936)

7 tomes

Les Druides, Tome 1 : Le Mystère des Oghams par Lamontagne

Les Druides

Jacques Lamontagne

4.13★ (937)

9 tomes

Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth par Arleston

Lanfeust de Troy

Christophe Arleston

4.00★ (14980)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les auteurs piochent dans tout ce qui s'est autour des vampires dans les années 1980/1990 ("Les Chroniques des vampires", "World of Darkness", "Génération perdue", "Blade"…), bref dans l'urban fantasy, pour nous livrer un thriller gothique glissant logiquement du polar de bonne facture à l'horreur en bonnes et dues formes, sur fond de guerre de l'ombre entre faction vampires, de vengeance millénaire et de vendetta familiale… C'est réalisé sur fond d'esthétique pornochic lorgnant sur les classiques du BDSM. Déjà que Jean Dufaux aime bien les scènes de cul, là avec un Enrico Marini expert en beaux-gosses musclés et en belles-gosses dénudées, les deux compères s'on donne à coeur joie régalent ! Donc on est aussi dans la bit-lit…
La qualité des graphismes du dessinateur italien saute aux yeux (malgré quelques erreurs anatomiques ça et là, mais on fermera les yeux dessus hein ^^) : une métropole décatie digne des plus sombres heures de Gotham City, des vampires sauvages violents et sexy, des vampires civilisés décadents et corrompus… Les scènes d'action très classe font penser aux films de Luc Besson genre "Nikita" et "Léon" avant de lorgner sur les franchises "Matrix" et "Underground" ensuite…


La dernière planche du cycle est très classe, et c'est dommage qu'on ait dû subir en cours de route les errements du scénario avant d'en arriver là (Syndrome Dufaux).
Dans la lutte anti-vampires, l'inspecteur Spiaggi du New York Police Department marche dans les pas de l'inspecteur Gordon du Gotham City Police Department, alors qu'Aznar Akaba et Vicky Lenore reprennent le cuir rouge des rapaces pour marcher eux dans les pas de Blade et Vampirella. Tout était là pour une belle saison 2, mais il a été préféré de réaliser un hors-série complètement dispensable pour exploiter le filon jusqu'au bout sans trop se fouler… C'est quand même du gâchis d'avoir fait ça au travail du talentueux Enrico Marini !
Commenter  J’apprécie          280
Je découvre cette série fantastique à travers cet intégral. Une histoire de vampires décadents, dominant le monde mais qui se font assassiner à tour de rôle. Un concept simple et sans originalité mais on a vu pire. le problème, c'est que le reste n'est pas non plus très inspiré. Des dessins au scénario en passant par le traitement des personnages, tout transpire le manque d'imagination. A tel point que si le début s'avère plutôt divertissant, on finit par se lasser face à la maigreur de l'intrigue et au manque de caractère tant des illustrations que des protagonistes. Pire, les auteurs essaient de combler ces vides en ajoutant à tout bout de champ des scènes de sexe qui n'ont pas lieu d'être.
De l'action et des nichons... Voilà comment résumer cette série de BD que trouve des plus dispensables.
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ils sont toujours deux. Deux rapaces à veiller sur la ville. Deux rapaces qui ont choisi leur liberté.
Les nuits sont longues pour Aznar Akeba. Drago et Camilla sont ses cauchemars. Drago et Camilla sont ses regrets. Le sang sèche à ses bottes. Une croix brille dans sa main. Cette croix qu’il lui faudra remettre, un jour, à celle qui a choisi, comme lui, le long chemin…
Les nuits sont longues pour Vicky Lenore. Drago et Camilla sont ses cauchemars. Drago et Camilla sont ses regrets. Le sang sèche à ses bottes. L’épée des Molina brille dans sa main. Cette épée qu’il lui faudra remettre, un jour, à celui qui a choisi, comme elle, le long chemin…
Commenter  J’apprécie          110
Car votre règne s'achève
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean Dufaux (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Murena - la série historique culte
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}