Critique de Olnapac

J'ai lu ce livre dansle cadre du challenge binôme de novembre sur le forum Au fil des pages. Ce livre était dans ma PAL depuis un petit temps déjà et je remercie Roulae (ma binôme) de l'avoir séléctionné.
Le quatrième de couverture est assez prometteur, je me suis dit que j'allais être prise dans l'intrigue et ça j'aime beaucoup.
En effet, j'ai beaucoup aimé cette lecture, tout au long du roman l'intrigue est présente, jusqu'à ne pas savoir en qui faire confiance concernant les personnages.
Cléa est le personnage que j'ai le plus aimé, peut-être parce que c'est le personnage principal et qu'elle est très attachante, mais il faut dire que l'auteure a vraiment su lui donner du caractère et de la faiblesse.
Vien ensuite Ben, son ami, avec qui elle a des rapports assez ambigûs. Lui a des sentiments pour elle, mais Cléa le voit plutot comme un ami, un confident.
Et voici enfin Sage, ce mystérieux jeune homme qui apparait sur des photos où Cléa se trouve, ou sur des photos qu'elle-même prend. Elle va ensuite le croiser pour la première fois à Rio lors d'un voyage d'affaire où elle doit y faire des photos du carnaval et là sa vie va changer.
Voici les trois personnages principaux de ce roman qui vont nous mener dans une intrigue, jusqu'au bout du livre et c'est là où je suis un peu déçue, non pas parce que l'intrigue dure tout ce temps mais bien parce que justement, je n'ai pas trouvé la réponse à celle-ci. C'est assez frustrant d'avoir lu un roman dans lequel on se sentait bien et qui pour le coup ne nous donne pas entière satisfaction.
Autrement c'est un roman très bien écrit, fluide et simple.
Á chaque nouveau chapitre il y a une fleur de Lys dessinée, un détail peut-être mais qui embellit le livre.
Un bon roman rapide à lire et prenant.
Lien : http://booksdreamsandi.blogs..