Leduc (11/04/2012)
3.5/5   2 notes

Certains aliments ont des vertus nutritionnelles incroyables. Ils font
baisser le cholestérol, diminuent les douleurs, ralentissent le vieillissement,
renforcent nos défenses ou coupent la faim. Quels sont ces superaliments que l'on peut acheter, pour la plupart, au supermarché ? Quelle quantité faut-il consommer ? Comment les cuisiner
pour préserver leurs propriétés santé ?

- De Açaï à Wasabi, découvrez les superpouvoirs ... >Voir plus
Que lire après Les superaliments santé : Pomme, curcuma, lentilles, baies de gojiVoir plus
Mens sana in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain. Un bon programme pour les lecteurs de Babelio. La pensée unique fait autant de ravage en littérature, en politique, qu'en cuisine. Nous avons perdu en quelques décennies tout ce que nous savions sur les aliments. Confiant notre savoir ancestral à des marques qui nous ont conduit à manger des plats, des jus, des produits enrichis en ceci ou cela alors que tout est dans la nature. Ce petit livre sans doute un peu trop plein de certitude nous facilite l'utilisation de ce que l'on appelle les "super-aliments". Ces fruits, légumes ou épices bourrés de vertus permettant à notre organisme de renforcer ses défenses immunitaires pour prévenir les maladies, ralentir le vieillissement. A sa lecture on s'aperçoit qu'avoir une hygiène de vie n'est pas si difficile.

La santé résulte d'une multitude de décision que nous prenons chaque jour, et ce, toute notre vie. Sur un plan strictement alimentaire, c'est la même chose. (...) Notre santé dépend à 85% de notre hygiène de vie.

Video de Anne Dufour (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Dufour
Les éditions Leduc présentent leur nouveau format "Leduc en live", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs !
Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir Raphaël Gruman, l'auteur de "Je me soigne avec les mésonutriments".
Les mésonutriments sont les molécules « santé », présentes dans les aliments. Par exemple les oméga 3 (du saumon), la curcumine (du curcuma), les gingérols (du gingembre), etc. Certains sont anti-inflammatoires, d'autres anti douleur, bons pour les yeux, contre le vieillissement de la peau, fluidifiants sanguins, brûle-graisses…
Raphaël Gruman de la Méthode Gruman vous propose de vous familiariser pas à pas avec les mésonutriments, à les repérer et à comprendre leurs bienfaits !
Ce live sera animé par Bien dans ma cuisine by Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc.s.
En savoir plus : https://bit.ly/Jemesoigneaveclesmésonutriments