Éditeur : Nestiveqnen Editions (2003)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Tout le monde connaît Merlin. Tout le monde sait qu'il est amoureux de la Dame du Lac.
Mais savez-vous que c'est un ange ? Qu'il a une voix merveilleuse ?
Et le cœur le plus dur que l'on puisse trouver depuis le début jusqu'à la fin des temps ? Depuis les bûchers de l'inquisition jusqu'aux cyberguerres interplanétaires ! Plus noire encore que celle de Blanche Neige.

Et savez-vous qu'il aime autant le sang qu'un vampi... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
muheca
muheca06 novembre 2014
  • Livres 5.00/5
comme quoi, des goûts et des couleurs... :-)
oui, c'est totalement vrai, le style est déjanté dans une histoire loufoque et inracontable, et cela part dans tous les sens... et cela vaut pour les trois tomes de "quand les dieux buvaient"
mais, quant à moi, je me suis senti bien en phase avec ce type de délire, j'ai lu les trois tomes d'affilé alors que je n'arrive pas à finir un "Pratchett"
je ne peux que vous conseiller de tenter la lecture de cette trilogie.
MarcF
MarcF20 janvier 2012
  • Livres 2.00/5
Un style déjanté dans une histoire loufoque et inracontable. Cela par dans tous les sens et c'est parfois difficile à suivre.
C'est censé rappeler Terry Pratchett, mais bon, je préfère de loin ce dernier. Apres, on aime ou pas le style et j'avoue que je n'ai pas vraiment mordu.
Videos de Catherine Dufour (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Dufour
Retour sur le Mardi « Sommes-nous des Hommes-Machines ? » .Retour sur le Mardi spécial Philip K. Dick du 16 février 2016 qui revient sur les transformations de l?Homme et de la notion d?humanité face à la machine et au numérique. Pour (re)voir l?émission dans son intégralité, c?est par ici : https://vimeo.com/155642954. Avec la participation de : - Milad Doueihi, co-titulaire de la Chaire des Bernardins "l'homme au défi du numérique" - Catherine Dufour, auteur de science-fiction - Ariel Kyrou, co-scénariste du documentaire Les Mondes de Philip K. Dick - Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France