Milan (29/02/2012)
3.14/5   7 notes
C'est la rentrée pour Léo et Clarisse… et pour la sorcière Gardénia. Cette année, c'est elle la maîtresse. Au programme : une délicieuse tarte aux enfants ! Au secours !
Que lire après La classe de la sorcière (Dans la classe de la sorcière)Voir plus
Voici une petite histoire pour les plus jeunes comme je les aime. Humour et aventures sont au rendez-vous de ce court roman où les héros vont déjouer les plans d'une méchante sorcière. L'histoire est convenue mais permet aux enfants de suivre un schéma narratif clair jusqu'à la fin où bien sûr ce sont les héros qui gagnent.

Les illustrations sont colorées et dynamiques. La Sorcière correspond là encore à l'imaginaire collectif enfantin : moche au nez pointu avec une verrue.

Et puis j'ai beaucoup aimé les comptines/formulations magiques inventées par la sorcière.Il faudra d'ailleurs que j'en essaye la lecture à voix haute. Cela doit être fort sympathique.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/2..
Un petit roman sans prétention sur l'espièglerie d'enfants qui vont sauver leur maîtresse et la peau de leurs camarades.

Qu’est-ce qui craque sous la dent ?

Qu’est qui est bien croustillant?

Une bonne tarte aux enfants.