Critique de Entournantlespages

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing pour m'avoir permis de découvrir ce thriller. Malheureusement, et j'aurais pu le deviner à la lecture du résumé, je me suis rendue compte que j'avais un wagon de retard. Tracy Crosswhite n'est pas l'héroïne d'un unique roman. Son dernier souffle est bien la suite de sa première aventure, racontée dans le Dernier Repos de Sarah. Alors on peut dire qu'au départ, j'ai été un peu perdue. Je m'attendais à un début très introductif sur la vie personnelle de la détective, particulièrement sur le meurtre de sa soeur. Mais, comme cette histoire a déjà été racontée quelque part, l'auteure n'en rapporte que des bribes. Je voulais vraiment comprendre le comportement et la psychologie de Tracy, et pour cela il aurait fallu que je lise le premier livre. Donc, dès le début de cette chronique, je vous préviens : si vous aimez en apprendre davantage sur la psychologie des personnages et sur leur passé et passif, je vous recommande de lire d'abord le Dernier Repos de Sarah avant d'entamer celui-ci. Néanmoins, tout en ayant commencé par ce thriller-là, j'ai réussi à me situer dans l'histoire. L'enquête est différente, seul son lien avec la détective semble se rapprocher de la première. Car Tracy, fragilisée, va se lancer dans cette nouvelle investigation tout en mettant en danger sa carrière et bientôt sa vie. Elle a sur ses épaules le devoir de retrouver un tueur en série. Surnommé le Cow-Boy, il enlève différentes jeunes femmes afin de les tuer au sein de chambres de motels. Mais lorsqu'elle reçoit un mystérieux message qui lui informe des projets de ce tueur, l'enquête prend une toute autre ampleur : Tracy pourrait être la prochaine victime.

Je dois dire que j'ai trouvé la première partie du livre terriblement lente et répétitive. Souhaitant sûrement apporter un réalisme à toute épreuve, l'auteur met du temps à faire monter la sauce. Il faut véritablement attendre la moitié du livre pour enfin passer à l'action. Dès ce moment-là, l'intrigue prend une toute autre tournure, essayant de se débattre entre la recherche de ce tueur en série et son lien avec une affaire vieille de dix ans que personne ne veut ouvrir à nouveau. J'ai passé un bon moment à partir de ce moment-là. Robert Dugoni réussit à apporter de l'intérêt à son thriller même si j'aurais apprécié que cela arrive plus tôt dans l'histoire. Ensuite, j'ai trouvé l'enquête assez classique même si au final on se prend au jeu face à ces différents suspects. le suspense est présent jusqu'à la fin, l'auteur appréciant nous mener par le bout du nez. Alors, même si j'aime beaucoup lorsque les personnages au sein d'un thriller sont bien développés et approfondis, j'ai trouvé que ça prenait le pas sur l'intrigue-même du roman. J'aurais aimé un mélange plus homogène mais je ne m'inquiète pas réellement pour ce roman qui, je pense, trouvera facilement son public.
Lien : http://entournantlespages.bl..