Critique de Heleniah

Madeleine est une veuve aveugle qui habite en Normandie. Depuis des années, le maire essaye de lui faire quitter sa maison, ce qu'elle refuse. Sans doute un peu folle, elle continue à parler avec son mari mort depuis longtemps, à lui faire à manger, ce qui profite de plus en plus à son chat !

Mais le maire est-il aussi méchant qu'il y paraît ? N'essaye-t-il pas plutôt de lui sauver la vie puisque la falaise tombe dans la mer, rapprochant petit à petit sa maison du précipice ?

Dès la couverture, je suis tombée sous le charme de cette petite bande-dessinée. Les sujets abordés sont graves et moins légers qu'il n'y paraît, mais l'histoire garde sa fraîcheur. La fin était à la hauteur du reste, mais laisse un goût doux-amer en accord avec le reste de l'histoire.

J'ai eu la chance de pouvoir lire cette BD longtemps en avance, mais du coup, toute la fin de la BD n'était qu'en crayonné, je la relirais sûrement pour la voir en entier, parce qu'elle vaut le coup !

A découvrir dès qu'elle sortira !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..