Critique de LillyMaya

Je l'avais vu passer à plusieurs reprise sur Babelio, j'en avais lu quelques extraits. Et finalement, j'ai pu la lire en entier hier.

Elle n'a pas la langue dans sa poche Madeleine, et elle ne se laisse pas impressionner par Monsieur le Maire qui essaye de la déloger de sa maison en bord de falaise, pour son bien (car la falaise s'effondre, menaçant d'emporter la maison). Mais voilà, elle y a vécu depuis son mariage, et on n'abandonne pas si facilement ses souvenirs à 95 ans.

Il faut noter que Madeleine est aveugle de naissance, et c'est la force de cette histoire. Car moi, lectrice, je tremblais à chaque instant pour elle, qui ne pouvait voir ce que moi je voyais...la falaise s'effondrant à quelques centimètres de ses pieds. Mais cette bande dessinée est touchante ett bourrée d'humour et aussi de tendresse.

Un regret...la fin...que j'ai trouvé frustrante. J'aurai aimé rester encore un peu de temps avec Madeleine.