Jérôme Duhamel (Éditeur scientifique)
J'ai lu (04/01/1999)
3.83/5   9 notes
"J'ai été violemment heurté par ce véhicule en stationnement ..." "Mon père touche la demi-pension de ma mère qui est veuve comme lui..." "Il est aveugle et en plus il ne peut plus fermer l'oeil de la nuit ..." Ronchonner, contester, pinailler, gémir ou réclamer des sous : les Français sont spécialistes ! Surtout quand il s'agit d'écrire à l'Administration, à leur assureur, à leur médecin, à leur banquier, à leur maire... Tous rigoureusement authentiques, les deux m... >Voir plus
Que lire après La fête des perlesVoir plus
Un peu de rire et d'humour quand les Français écrivent : sur leur état de santé, les médecins, sur la vie et la mort, pour réclamer des sous, parlent de leurs enfants, aux profs et aux instits, commentent leur vie de famille, de leurs problèmes sexuels, leur vie à la maison, d'alcool et d'alimentation, se plaignent des autres, des soucis avec les animaux, des problèmes de voiture, discutent avec leurs assureurs, râlent contre les fonctionnaires, écrivent à la Sécu et aux Allocs, sur leurs impôts, à monsieur le maire, à la police.
Chacun y vas de ses mots ou expressions parfois cocasse et hilarant quand l'horographe et les fautes de syntaxes malhabile s'entremêle.
Un peu d'humour cocasse.
Ces perles sont amusantes, certaines sont même très très drôles :)
Ce recueil est réussi, il se lit très rapidement et m'a permis de passer un bon moment.
C'est le genre de livre d'humour que j'apprécie car il permet de se changer les idées :)
Certaines perles sont très surprenantes, quand on pense que tout est vrai, c'est parfois un peu dingue ;)
J'ai ri, j'ai ri, j'ai ri !

Mon fils s'est endormi en classe pas parce qu'il est trop fatigué d'avoir regardé la télévision jusqu'à deux heures du matin, comme vous lui avez dit, mais parce que vous lui donner trop de travail à la maison avec les leçons à apprendre par cœur et les devoirs à réciter et de toute façon il ne s'est pas couché à deux heures, mais à une heure...
Je vous écrit comme suite à votre lettre qui m'est survenu hier, consistant mon accident. Vous dite que je suis responsable pour la priorité, mais j'ai lu des lois et voila ce qui en dérive : quand il y a un croisement entre deux route dont l'une ne traverse pas l'autre, celle qui est le plus petite doit s'arrêter le premier. Donc il n'y a pas de priorité qui tienne. C'est la loi qui est la plus forte. Vous seriez bien aimable de réviser vos conclusions pour me mettre dans mon bon droit lequel je me trouve déjà par ailleurs.
" Si j'ai reconnu ma responsabilité sur le champ, c'est que ce monsieur doit mesurer dans les 2 mètres et peser 100 kg. Je n'avais donc aucune chance de lui faire entendre raison malgré mon évidente supériorité intellectuelle. "
Par la présente, je vous signale que mon fils a cassé un carreau de la fenêtre de l'un de nos voisins, M. X. Celui-ci habite au même étage que nous mais juste au-dessus.
Vous me dites que Mlle X. réclame des dommages-intérêts sous prétexte qu'elle a été légèrement défigurée après l'accident.
Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que, mem avant l'accident, cette malheureuse n'avait jamais éveillé la jalousie de nos concitoyennes.
Je suivais la voiture qui me précédait qui après que je l'ai eu dépassé ma suivie.
C'est alors qu'elle m'a choqué en plein derrière et m'a forcé par là choquer moi aussi le derrière de celle qui était devant. J'ai heurté une voiture en stationnement et me suis bien gardé de me faire connaitre auprès de l'automobiliste.
J'espère que vous serez content et que vous pourrez faire un petit geste en m'accordant un bonus supplémentaire.