J'ai lu (05/03/2014)
L'escalier nutritionnel.
J'ouvre aujourd'hui un deuxième front dans la "guerre" contre le surpoids à laquelle j'ai consacré ma vie.
Le premier front, mon régime en 4 phases, expliqué en détail dans "Je ne sais pas maigrir" a donné des résultats exceptionnels en faisant maigrir des millions de personnes, mais je me suis rendu compte que sa puissance et la motivation requise pouvaient paraître surdimensionnées à un grand nombre de personnes. "L'escalier ... >Voir plus
Que lire après L'Escalier nutritionnel - le deuxième frontVoir plus

Videos de Pierre Dukan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dukan
« Je m?adresse ici à la mère qui commence une grossesse et lui dis avec solennité : ?Ce que vous mangez, l?enfant que vous portez le mange aussi?.
Or, en deux générations, l?alimentation industrielle a transformé nos habitudes et mis en danger notre santé. Nous absorbons désormais une trop grande quantité de sucres transformés. Ces aliments ont le défaut d?élever fortement la glycémie dans le sang. Notre organisme n?y est pas adapté. Les 4e et 5e mois de la grossesse sont cruciaux, car les cellules du pancréas de votre bébé se mettent à sécréter de l?insuline. Durant cette période, elles ne doivent pas être confrontées aux sucres invasifs. Si vous en consommez, vous risquez de créer chez votre enfant une prédisposition au surpoids et au diabète.
Dans ce livre, mois par mois, je vous guide pour que vous évitiez les aliments qui pourraient venir lui gâcher la vie. Une méthode simple, facile à suivre, qui conjugue alimentation et amour maternel. »
Pierre Dukan
Parution le 17 mai 2017