Critique de Mosaik

Ryan a passé 18 ans en hôpital psychiatrique pour tous les meurtres qu'il a perpétré. Diagnostiqué psychopathe à son arrivé, il apprend que sa liberté est pour bientôt. le médecin semble fière et formel, Ryan est guérit de ses pulsions et n'est plus un danger pour la société.
De leur côté, Blake et Mélody ont surmontés les épreuves et vivent heureux et plus unis que jamais avec leur fille Cereus. 18 ans ont passé, et depuis tout ce temps, Ryan ne rêve que d'une chose, tenir sa revanche et faire la connaissance de sa nièce...

Ce deuxième tome est clairement plus sombre que le 1er. Plus sanglant aussi au vu des cadavres qui s'empilent tout au long de l'histoire.
Il est classé dans la dark romance , mais la romance n'est pas trop présente ici et cela ressemble plus à un thriller haletant.
Nous avons comme dans le premier tome les points de vues de Blake, Ryan et Mélody. J'ai été un peu déstabilisé au début en comprenant que les personnages évoluent 18 ans plus tard et qu'ils approchent de la quarantaine. Cependant on s'y habitue vite.
L'histoire est vraiment prenante et le suspens est bien là, car ce n'est qu'au 3/4 du roman que les révélations apparaissent, remettant en cause nos certitudes.

Pour résumer j'ai adoré ce deuxième tome de la série et je suis vraiment impatiente de découvrir le troisième tome car cette fin laisse présager que le sang n'a pas finit de couler...

Coup de coeur