Critique de Missnefer13500

Une fois que l'on a commencé à suivre les aventures de Ryan on ne peut plus s'arrêter et nous continuons donc l'aventure avec Gaoulette ma binome
En attendant la sortie du dernier tome, j'ai craqué pour cet opus intermédiaire et retrouvé Cereus et Ryan
J'avoue qu'au terme de ma lecture de ce tome très court 89 pages en e-book, je suis très déconcertée et je me demande encore ce que je ressens et surtout comment je vais parvenir à le partager.
Nous retrouvons donc Ryan, parti s'installer chez un demi frère. Dans quel but ?
Peut-on imaginer que les sentiments qu'il éprouve pour Cereus fissurent cette carapace et touche son âme sombre ? Ou bien Ryan entrainera la jeune femme dans ses délires de psychopathe.
Malgré les avertissements de l'auteure , ce tome est assez soft, moins centré sur la violence, bien que l'auteure ne nous épargne pas quelques scènes sanglantes
C'est dans les pensées de Cereus que tout ce joue. L'auteure instille le doute . Un monstre vit-il en sourdine dans le corps de la jeune fille ? Est-elle coupable ou victime ?
Elle-même s'interroge sur l'attraction qu'exerce Ryan et l'amour quelle lui porte. Sujets à questions. Comment peut-on aimer un psychopathe ? Les liens de parenté expliquent-ils la force de ces sentiments. Comment interpréter ce lien indéfinissable unissant Ryan et Cereus ?
Un lien qui unit deux âmes soeurs pour le meilleur et pour le pire, Ryan et Cereus formant un duo effroyable et angoissant contre lequel personne ne peut lutter mème pas son père Blake.
Malgré les travers et la perversité de Ryan ce dernier nous touche. Oui c'est déconcertant cela ne devrait pas être et pourtant ! Et que dire de Cereus ?
On ne peut que s'inquiéter pour elle et craindre pour son âme. Pour autant, ce n'est pas Ryan qui la pousse vers le coté sombre, mais quelque chose d'autre que l'on ne fait que pressentir. Et l'on s'interroge sur la part génétique dans certains comportements, folie ? Les démons de Ryan peuvent-ils avoir raison de cette jeune femme ?
Arrivée au terme de ma lecture, je n'étais pas sure d'avoir tout saisi et je suis restée dubitative, c'est seulement à cette heure , au moment d'écrire ma chronique que je viens de comprendre le message entre les lignes Un flash soudain alors que je m'interrogeais sur le rôle de Randall dans cette intrigue. Et le titre prend tout son sens Alors que nous réserve Ker Dukey dans le dernier tome ?
Eh bien affaire à suivre ... Mais je frémis d'avance. J'espère qu'avec ce tome Ker Dukey ne nous décevra pas en nous entrainant sur les traces d'un couple de déjantés.
Un tome transitoire intéressant, bien trop court, avec une fois encore une approche psychologique des personnages bien traitée qui laisse présager un dernier tome dans lequel toutes les issues sont possibles pour le meilleur ou pour le pire.

Lien : http://missneferlectures.ekl..