Critique de Ninie067

J'avais vraiment très envie de découvrir cette nouvelle sur Cereus et j'avais une excuse parfaite pour le faire puisqu'en février j'aurais la chance de voir l'auteur à Londres lors du #RARE2018LONDON , alors c'est chose faite, d'autant plus que j'avais vraiment aimé l'univers si décalé de Ker Dukey. Dans cette nouvelle, nous retrouvons Cereus, la fille de Blake et Melody. Elle a quitté ses parents pour aller à l'université. Cereus se sent seule depuis la disparition de Ryan comme si elle vivait sa vie sans avoir l'impression de vraiment la ressentir, la vivre. Elle a toujours été différente de ses amies et depuis l'absence de Ryan, le gouffre est encore plus profond. L'histoire débute a peu près à la fin du second tome puisque nous retrouvons le moment où Ryan fait savoir sa présence à sa nièce.

Dès lors nous entrons dans l'esprit chaotique de la demoiselle, si elle se sentait toujours si différentes des autres, c'est parce qu'au fond d'elle a l'esprit torturé. C'est dérangeant mais en même temps si habituel quand on connaît sa famille, qu'au final on s'y attend. Son esprit retors la trouble et on se retrouve embarquer avec elle, à avoir des envies meurtrières quand on voit le comportement de certaines personnes, à laisser la petite voix dans notre esprit nous pousser à craquer et à commettre l'irréparable.

Ryan refait donc son apparition dans la vie de Cereus et j'ai aimé qu'il protège ainsi sa nièce, qu'il soit près à s'accuser de tous les maux alors qu'il n'avait pas commis l'acte. J'aime la dynamique de leur relation, cela semble mal, à la limite du tabou, mais ça marche. Leur connexion est non conventionnelle et que ce qui la rend spéciale.

Cette nouvelle est aussi barrée, folle et dérangeante que les deux premiers romans de cette série. Vacant montre ce dont Cereus est capable, mais sans vraiment qu'elle atteigne son plein potentiel. Je suis impatiente de découvrir le prochain livre et voir si enfin sa nouvelle vie au côté de Ryan va nous donner plus de dépravations que ne le laisse penser la fin de la nouvelle. Ryan le psychopathe et Céréus sa protégée vont-ils nous offrir quelque chose d'encore plus sombre et plus étrange ? La suite au prochain numéro en espérant qu'elle ne tarde pas trop parce que c'était beaucoup trop court 😉

Lien : http://thereadinglistofninie..