Critique de WhiteRose

Je me souviens qu'à l'école, je n'aimais pas du tout L Histoire. Puis, les années passant, j'ai commencé à m'intéresser davantage à certaines périodes de l'Histoire de France, et je me suis mise à regarder et à beaucoup apprécier les films historiques, entre autres.
Et c'est ainsi qu'après avoir regardé le film de Patrice Chéreau il y a maintenant 23 ans, j'ai commencé à me passionner littéralement pour la vie de Marguerite de Valois, surnommée la Reine Margot. Une femme intelligente et cultivée, au destin malheureusement tragique, tiraillée et instrumentalisée par les siens à des fins politiques, au coeur des guerres de religion...
Hors de question de ne pas avoir le roman d'Alexandre Dumas en ma possession, évidemment ! L'histoire est certes romancée et elle ne correspond donc pas en tout point à la réalité historique (au fond cela est vrai aussi pour le film), mais ce livre n'en demeure pas moins l'un de mes préférés, et un excellent roman que je vous conseille vivement !