Pascal Petiot (Editions) (08/03/2007)
3.35/5   10 notes

Nous y voilà au " mal du siècle " : le célibat ! Avec tout ce que ça comporte de questions sexistentiellesMoi, je m'appelle Mélanie Moreau, active (rédac chef de La citadine) et attractive (si, si, mais c'est grâce à mon "blond coriace" couleur méga tendance de chez Tony and Guy !).Attention, je ne cherche pas à me caser à tout prix, je cherche le "mâle du siècle" ! Trop rapidement sédu... >Voir plus
Que lire après Y'a pas de mâles !Voir plus
C'est rigolo, c'est frais, c'est léger ! Idéal quand on a un petit coup de déprime, de spleen, concernant sa vie de célibat qu'on aimerait transformer en vie de couple stable et épanouie. On s'y retrouve, on s'identifie, on rit. Pas de solution miracle, juste des anecdotes qui font sourire et qui correspondent à notre époque.
Un livre drôle. Un livre amusant. Un livre léger. Un livre de chick-lit. Un livre pour célibattante. Y'a pas de mal à lire « Y'a pas de mâles » (jeu de mots très très facile, je sais).

L'héroïne me fait un peu penser à … moi… Sauf qu'elle couche, qu'elle est belle, riche, rédactrice en chef d'un magazine, parisienne et blonde. Oui bon, tout mon opposé, ça va hein. Mais elle me fait penser à moi. Elle fait un usage abusif de « aaaaargh », « gluuuups » et autres « hop hop hop » (tiens « hop hop hop », moi je n'ai jamais testé). Elle accumule les histoires foireuses mais persiste à croire au grand amour. Elle y croit elle y croit elle y croit, envers et contre tout… Je n'en dirai pas plus, à découvrir.

Voilà. Vous avez donc la fiesta, la playa, le soleil, la mer, doigts de pieds en éventail, un transat, un cocktail, quelques chips, un éventail, une piscine à portée d'espadrille et un livre.

Elle est pas belle la vie ? Hop hop hop.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..

Bilan : je suis irrécupérable, incasable, personne ne voudra jamais de moi et je terminerai vieille fille, rongée par mon mini-hamster, et ce sera bien fait pour moi, parce que je suis trop difficile et que je ne fais aucun effort pour tomber amoureuse d'un mec con, moche, méchant, pas drôle, infidèle et fauché.
Entre les hommes mariés trop souvent infidèles, les hommes qui recherchent désespérément une épouse bonne à tout faire, les coureurs à l'affût, les bons coups allergiques à l'engagement, les mauvais toujours en quête du point G, les hommes courants d'air... l'homme à garder est devenu une denrée rare !
Je sais que dans notre tête à nous, les filles, un couple, c'est éternel, comme dans les bandes-annonces des films, on ne voit que le bon côté des choses. Mais ne doit-on pas commencer par sublimer l'amour avant d'avoir le courage de l'assumer totalement dans le quotidien ?
C'est étrange, mais j'ai remarqué que moins je désire un homme, plus il me court après, et plus je désire un homme, plus il me fuit. C'est mathématique, et moi, j'ai jamais été forte en maths !
Pour autant que je sache moi-même qui je suis vraiment. Celle qui se sent libre et forte, ou celle qui se sent aussi perdue qu'une enfant abandonnée ?