Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 284814047X
Éditeur : Pascal Petiot (Editions) (2007)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres

Nous y voilà au " mal du siècle " : le célibat ! Avec tout ce que ça comporte de questions sexistentiellesMoi, je m'appelle Mélanie Moreau, active (rédac chef de La citadine) et attractive (si, si, mais c'est grâce à mo... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par AnaisValente, le 14 avril 2012

AnaisValente
    Un livre drôle. Un livre amusant. Un livre léger. Un livre de chick-lit. Un livre pour célibattante. Y'a pas de mal à lire « Y'a pas de mâles » (jeu de mots très très facile, je sais).
    L'héroïne me fait un peu penser à … moi… Sauf qu'elle couche, qu'elle est belle, riche, rédactrice en chef d'un magazine, parisienne et blonde. Oui bon, tout mon opposé, ça va hein. Mais elle me fait penser à moi. Elle fait un usage abusif de « aaaaargh », « gluuuups » et autres « hop hop hop » (tiens « hop hop hop », moi je n'ai jamais testé). Elle accumule les histoires foireuses mais persiste à croire au grand amour. Elle y croit elle y croit elle y croit, envers et contre tout… Je n'en dirai pas plus, à découvrir.
    Voilà. Vous avez donc la fiesta, la playa, le soleil, la mer, doigts de pieds en éventail, un transat, un cocktail, quelques chips, un éventail, une piscine à portée d'espadrille et un livre.
    Elle est pas belle la vie ? Hop hop hop.

Lien : http://www.le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.be

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Pixie-Flore, le 01 mai 2014

Je sais que dans notre tête à nous, les filles, un couple, c'est éternel, comme dans les bandes-annonces des films, on ne voit que le bon côté des choses. Mais ne doit-on pas commencer par sublimer l'amour avant d'avoir le courage de l'assumer totalement dans le quotidien ?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Pixie-Flore, le 01 mai 2014

C'est fou, quand on fait le point sur sa vie, on se rend compte de tout ce qui s'y passe, mais aussi de tout ce qu'il ne s'y passe pas...

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 106 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.