Citations sur Y'a pas de mâles ! (7)

Bilan : je suis irrécupérable, incasable, personne ne voudra jamais de moi et je terminerai vieille fille, rongée par mon mini-hamster, et ce sera bien fait pour moi, parce que je suis trop difficile et que je ne fais aucun effort pour tomber amoureuse d'un mec con, moche, méchant, pas drôle, infidèle et fauché.
C'est étrange, mais j'ai remarqué que moins je désire un homme, plus il me court après, et plus je désire un homme, plus il me fuit. C'est mathématique, et moi, j'ai jamais été forte en maths !
Le monde de la nuit pulvérise les barrières sociales certes, mais surtout nous induit en erreur sur l'être et le paraître.
Entre les hommes mariés trop souvent infidèles, les hommes qui recherchent désespérément une épouse bonne à tout faire, les coureurs à l'affût, les bons coups allergiques à l'engagement, les mauvais toujours en quête du point G, les hommes courants d'air... l'homme à garder est devenu une denrée rare !
Pour autant que je sache moi-même qui je suis vraiment. Celle qui se sent libre et forte, ou celle qui se sent aussi perdue qu'une enfant abandonnée ?
Je sais que dans notre tête à nous, les filles, un couple, c'est éternel, comme dans les bandes-annonces des films, on ne voit que le bon côté des choses. Mais ne doit-on pas commencer par sublimer l'amour avant d'avoir le courage de l'assumer totalement dans le quotidien ?
C'est fou, quand on fait le point sur sa vie, on se rend compte de tout ce qui s'y passe, mais aussi de tout ce qu'il ne s'y passe pas...