Rossetti & MacLane tome 2 sur 10
EAN : 978B00FEP64C4
(23/09/2013)
4.72/5   9 notes
Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d?une agence de communication disparaît sans laisser de traces.Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n?est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d?Amandine MacLane.Il n?en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l?aide de leurs méthodes bien particulières !Découvrez la suite ... >Voir plus
Que lire après Rossetti & MacLane, tome 2 : Une enquête cannoiseVoir plus
J'ai découvert le volume 2 des aventures de MacLane et Rossetti mais il m'a donné envie de découvrir le reste de la série.
Il s'agit d'un roman policier en apparence banal puisqu'il y a disparition et donc enquête mais on à affaire à une équipe originale car ils ne sont pas flics à la base.
La disparition d'une personne adulte est toujours délicate car il peut s'agir d'une disparition volontaire alors il faut faire encore plus attention à chaque détail. Il faut aussi chercher les raisons qui pourraient donner envie de faire disparaître une personne, ça peut être pour organiser une fraude à l'assurance ou carrément à la vie...changer d'identité. Bref, au début du récit on pense à toutes les raisons possibles et imaginables (ou pas d'ailleurs). On suit donc les rebondissements placés aux bons moments et on à la sensation de faire partie de l'équipe, j'adore.
Et puis, petit à petit on commence à comprendre ce qui s'est passé mais on ne veut pas y croire ça paraît trop facile !!!
Finalement, on découvre en même temps que MacLane et Rossetti le dénouement de cette enquête. Une partie du dénouement m'a même étonnée car je n'y croyais plus !!!!
J'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages. L'auteur a mélangé le polar avec en fond une histoire d'amour pas si simple que ça. J'ai mis du temps à trouver le coupable et donc je trouve que l'auteur a réussi à maintenir le lecteur en alerte. C'est plutôt rare et signe d'un bon polar pour moi.
Je recommande la lecture de ce livre et des autres évidemment car la série comporte 7 volumes (sauf erreur).
A peine avais-je fini le premier tome des aventures de Rossetti & MacLane que je souhaitais déjà me jeter sur le deuxième ! du coup, j'ai attendu sagement une semaine (ou presque) avant de découvrir Une enquête cannoise.
Comme avec le premier tome, j'ai passé un excellent moment et j'ai été vraiment surprise par l'histoire qui va bien plus loin que ce que j'imaginais.

En effet, je me suis parfaitement laissée mener en bateau : jamais je n'avais pensé à un tel dénouement ! Et pourtant, au final, je ne suis pas vraiment étonnée par cette chute... Elle a beau être très étonnante, elle reste crédible ce qui ne me donne pas du tout l'impression de ne pas pouvoir la deviner. Je suis certaine que si j'avais accordé moins de crédit aux dires de certains personnages, j'aurais totalement pu deviner qui étaient les vrais coupables.
J'ai également bien aimé changé d'univers : je n'ai rien contre les jeux sociaux, mais je trouve ça bien de changer de décor et d'ambiance suivant les enquêtes. de la même façon, j'ai bien aimé changé de ville : je ne connais pas plus Nice que Canne, mais ça reste agréable de voyager un peu. Ah, et pour le coup, trop d'air du sud m'a donné envie de relire quelques enquêtes de Marie Foster et de retrouver un peu des décors de chez moi ! C'est quand même agréable de lire des histoires qui se passent dans des lieux que nous connaissons bien, amis sudistes, vous devriez apprécier les Rossetti & MacLane !

J'ai pris plaisir à retrouver Amandine et Gabriel même si je ne les avais quitté depuis qu'une petite semaine (et encore, je ne suis pas certaine d'avoir attendu si longtemps avant d'ouvrir ce tome !). Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre à propos de leur relation : si ils se voyaient souvent, s'étaient perdus de vu ou bien si ils étaient ensembles dorénavant... La façon dont je les ai retrouvé m'a bien plu : proche mais pas trop et j'ai donc suivi avec plaisir leurs retrouvailles ainsi que leur rapprochement.
J'ai également apprécié en découvrir un peu plus sur la vie privée de Martinez - le meilleur ami de Gabriel - ainsi que de faire la connaissance de sa nouvelle compagne, Chloé (quel magnifique prénom ! ;p). Tous forment une grande famille dans laquelle je prends plaisir à passer de bons moments avec eux.
Dans ce tome, on découvre également Patrick, un vieil ami d'Amandine. Pour le coup, on ne peut pas dire qu'on le rencontre sous son meilleur jour et, du coup, je n'ai pas tellement d'avis sur lui... Par contre, sa relation soit-disant idyllique avec sa femme Sabine m'a beaucoup fait tiquée : j'ai franchement du mal à croire que ce genre de relation puisse durer aussi longtemps.

Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir la plume de Jérôme Dumont : j'apprécie beaucoup sa fluidité et sa simplicité qui nous permettent de vraiment rentrer dans l'histoire pour parfaitement la suivre.
J'ai vraiment, vraiment hâte de lire le troisième tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai honte ! Oui j'ai honte parce que je viens tout juste de terminer la lecture de ce tome 2 alors que Jérôme m'a envoyé sa saga depuis genre plus d'un an ! Je me débrouille vraiment comme une patate parce qu'en plus, j'adore cette série policière. Je vais essayer (ahaha) de terminer la série au cours de l'année 2017. Comme ça en plus, je pourrai me regarder dans le miroir ! En tout cas, merci encore une fois à Jérôme Dumont pour l'envoi de cet exemplaire numérique.

Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d'une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n'est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d'Amandine MacLane. Il n'en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l'aide de leurs méthodes bien particulières !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Rossetti et MacLane que j'avais beaucoup aimé dans leur première aventure qui se passait au Canada. Cette fois, l'auteur nous emmène au Festival de Cannes (oui, rien que ça) sur les traces de Sabine Sasso qui disparait de la circulation sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Elle laisse un mari totalement dévasté et un poste hyper en vue dans une agence de communication. On découvre que son assistante est son clone (même coupe de cheveux, vêtements presque identiques ...). Bizarre non ?

Ce sont vraiment les personnages qui font la richesse de cette série, ils sont hyper attachants (l'auteur parvient même à rendre Monsieur André sympathique alors qu'il est plutôt du genre bourru). On a presque l'impression de retrouver des amis. La relation entre Gabriel et Amandine est très bien vue parce que rien n'est précipité et l'auteur décide de faire bouger un peu les choses dans ce tome là, j'ai hâte de savoir où tout ça va nous mener. J'aime aussi beaucoup Martinez que je trouve très "réel", il pourrait être n'importe lequel d'entre nous.

Mais ce que je préfère lorsque je me plonge dans un Rossetti et MacLane, ce sont les dialogues. Ils font toute la richesse de l'ouvrage, ils donnent de l'épaisseur au récit et surtout un rythme fou ! On ne s'ennuie par une minute pendant la lecture, les pages se tournent tellement rapidement qu'on ne s'en rend pas compte et on arrive à la fin du bouquin beaucoup trop vite.

J'ai maintenant très envie de découvrir la suite et je ne vais pas (trop) attendre pour le faire !
Ha quel bonheur de retrouver Rossetti & MacLane ainsi que la plume fluide et entraînante de Jérôme Dumont.
Ce deuxième tome qui nous emmène à Cannes sur la croisette est un coup de coeur tout comme son prédécesseur.
Dès les premières lignes, on se retrouvé happé par l'histoire et on est surpris par la vitesse à laquelle les pages se tournent.
J'ai adoré me retrouver à enquêter sur la disparition de Sabine en compagnie d'Amandine et de Gabriel. Je les ai trouvés encore plus attachants que dans le premier tome et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus.
L'auteur nous fait avancer de rebondissements en rebondissements et le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages. Arrivé à la fin, on se retrouve scotché par les révélations finales.
Jérôme Dumont a su mêler tension et humour avec beaucoup de talent.
Quand aux descriptions, c'est avec un réel plaisir que j'ai eu l'impression de découvrir les paysages avec nos protagonistes.

Bref, je suis devenue accro à cette série et je vais vite ajouter les tomes suivants à ma Kindle. Si vous aimez l'action et l'humour, n'attendez plus pour vous laisser tenter.
Lien : http://lestribulationsdunele..