Rue du Monde (27/02/2009)
Bienvenue dans une famille vraiment nombreuse : une paire de parents et six paires de jumeaux ! C’est toute une tranche de cette vie du grand nombre qui se déroule en courts textes et en images, sur un ton alerte et dédramatisé. Tous ces petits flashs poétiques disent les anecdotes, les joies, les tourments d un univers familial atypique et joyeux : le partage des tâches où les plus jeunes sont encore en « stage », les repas animés, les grosses quantités, les jeux, ... >Voir plus
Que lire après Ma famille nombreuse - 76 poèmes et 1 éléphantVoir plus
un drôle d'album que voilà.

d'abord les illustrations : elles sont rigolotes comme tout, mélange de dessins et de découpages de papiers. Elles sont surtout très colorées, délurées et correspondent à merveille à l'univers farfelu décrit dans ce livre.

et le texte : les petits poèmes de David Dumortier n'ont pas de rimes mais toujours un titre qui nous fait découvrir un nouvel aspect de cette famille nombreuse (6 fois des jumeaux + les parents).
Lien : http://boumabib.over-blog.co..

Videos de David Dumortier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Au milieu d'Amman .David Dumortier, poète parle de son livre "Au milieu d'Amman" éd. al Manar. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013