Michel Lafon (29/10/2008)
4.22/5   9 notes
Amoureuse des chats, la comédienne dresse leur portrait élogieux en y mêlant ses souvenirs d'enfance et des photographies de chats en tout genre.
Que lire après ChatsVoir plus
*** Les pattes de velours***

On pourrait plutôt qualifier ce livre de "Beau Livre d'Art".
L'actrice, Anny Duperey, que j'aime beaucoup pour ses talents au cinéma et pour l'amour des Chats, nous présente ici un superbe ouvrage, rempli de poésies et de superbes photos (la plupart en noir et blanc) de Chats.

Ces adorables boules de poils, qu'ils soient chats de gouttière, chats de race ou plus philosophiquement parlant "les greffiers", ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Regards profonds ou dédaigneux, frappés de strabisme ou regards doux, l'objectif a su les fixer avec précision. Couchés, endormis, en chasse ou aux côtés des écrivains, ils sont là, ils sont partout : sur les tables, sur une chaise, par terre, lovés dans une couverture, au coin d'un feu ...

Le plus du livre : des photos d'acteurs, des écrivains (dont la célèbre Colette qui ne pouvait pas écrire sans un chat à ses côtés), avec leurs petites boules de poils et leurs pattes de velours.

Chaque photo est accompagnée d'une poésie ou d'une phrase philosophique ayant attrait aux petits félins.

Magnifique livre à avoir dans sa bibliothèque.
Amoureuses des chats en général et surtout du mien, j'ai beaucoup aimé ce livre qui allie belles photos, dont beaucoup en noir et blanc, de chats anonymes ou de chats avec leurs propriétaires artistes, et des jolis textes poétiques. "Le chat et l'écrivain, c'est le couple parfait" écrit Anny Duperey. J'ai beaucoup aimé les premières pages, où je me suis reconnue, où l'auteur décrit le caractère des "gens qui aiment les chats"
très jolies photos commentées avec beaucoup de tendresse et de sensibilité

Videos de Anny Duperey (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anny Duperey
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invités : Anny Duperey, Pascal Légitimus et Corinne Touzet • Corinne Touzet, Pascal Légitimus & Anny Duperey, nos chers voisins • Corinne Touzet, Pascal Légitimus & Anny Duperey, les voisins d'abord • Corinne Touzet, Pascal Légitimus & Anny Duperey, des voisins presque parfaits • Corinne Touzet, Pascal Légitimus & Anny Duperey : des succès en série • Stars à l'écran et sur les planches ! • Corinne Touzet, Pascal Légitimus & Anny Duperey sur les planches • “Le duplex” : la comédie au casting 4 étoiles • “Le duplex”, voisins contre voisins • Un Inconnu, une femme d'honneur et une mère formidable ! Invité : Jean-Luc Lemoine - Animateur de télévision & Humoriste • Dans la famille Lemoine : on demande Jean-Luc ! • Qui sera le champion des années 90 ? • Jean-Luc Lemoine, champion des années 90 L'ABC - L'année de Bertrand Chameroy • Patrick sur le terrain pour vous informer • Ce que vous ne verrez pas ce soir • Page spéciale colère des agriculteurs • Les lapsus du week-end signés Prisca Thevenot • LA teuf du week-end