Presses de la Renaissance (05/01/2012)
LES RÉVÉLATIONS INÉDITES D'UN PRÊTRE EXORCISTE

Le milieu des exorcistes est fermé et relativement secret. Le monde occulte que ces prêtres côtoient suscite curiosité et fascination.
Scandalisé par les contre-vérités véhiculées par certains films, sur des plateaux télévisés ou dans de prétendus documentaires, le père Angelo, exorciste officiel d'un diocèse italien, a choisit de faire la lumière sur ce ministère mal connu.
S... >Voir plus
Que lire après Confidences d'un exorcisteVoir plus
Un livre léger. 164 pages. Pas de tergiversations, pas de longues théories houleuses et religieusement soulantes. Au contraire,une impression générale de la fonction d'un exorciste. le prêtre qui garde son anonymat pointe des extrapolations de certains pratiquants très imaginatifs. Qu'ils soient laïcs ou confrères. Les dérives sectaires, l'aberration face à des prêtres catholiques, des collègues, qui ne croient pas à la manifestation du diable...sont d'étonnantes révélations, tristes pour le néophyte. Elles n'en sont pas vraiment, qui ne devine pas qu'il existe des avis partagés dans une telle institution. Et oui même au pays du seigneur...Ce livre est écrit sous forme d'interview entre deux journalistes et le curé. Très court, facile à lire mais qui ne révèle rien d'exceptionnel, c'est juste le constat que rien n'a vraiment changé depuis un long moment. Serait-ce une tentative de créer le buzz. ? Avec un titre accrocheur, confidences...! Un quatrième de couverture qui annonce la couleur. du malsain, de la révélation, beaucoup de grand mots. On s'attend à du lourd. Mais je n'ai rien ressenti, déçu par ce coup de bleuf. Je l'accorde, c'est un opus avec un point de vue intéressant et surtout sans débordements. le point négatif est que justement cet essai est sans poids et sans nouveautés particulières. Précisons que cette publication est fort proche de la prochaine sortie au cinéma ce 08/02/2012 de "The Devil inside" !

Lire un extrait