EAN : 9782207229002
Denoël (23/06/1983)
Le pic du Midi d'Ossau occupe sans aucun doute une place privilégiée dans l'histoire du pyrénéisme.
L'escarpement et l'ampleur des murailles, la qualité du rocher, ont permis à des générations de grimpeurs de tracer sur les flancs de l'Ossau un incomparable réseau d'itinéraires. Affranchi pour l'essentiel des contraintes inhérentes à la grand altitude, le grimpeur, quel que soit son niveau, trouvera à l'Ossau des conditions très favorables à la pratique de l'... >Voir plus
Que lire après Escalades au Pic du Midi d'OssouVoir plus
L'alternance des saisons donne à voir l'autre contraste de l'Ossau. En hiver, il n'a rien à voir avec la fourmilière des dimanches d'août. N'attendons pas, pour goûter à nouveau les joies de la découverte, qu'une énième directissime fleurisse dans la muraille de Pombie. Certes, elle sera passionnante ; mais peut-être pas plus que la voie normale en février.
Il ne fait aucun doute que le pic d'Ossau est le plus riche en voies d'escalade de la chaîne.

Video de Patrick Dupouey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Dupouey
Rencontre avec Patrick Dupouey à l'occasion de la parution de Pour ne pas en finir avec la nature. Question d'un philosophe à l'anthropologue Philippe Descola aux éditions Agone.

Patrick Dupouey, longtemps professeur de philosophie en classes préparatoires, est notamment l'auteur d'un «Que sais-je?» sur La Nature (2023), de la Croyance. Comment savoir ce qu'il faut croire? (Vrin, 2022) et, en passionné d'alpinisme, de Pourquoi grimper sur les montagnes (Guérin, 2012).

06/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER