Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 226624275X
Éditeur : Pocket (2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par Cassis1, le 13 juillet 2013

Cassis1
    Epouse comblée, mère de quatre enfants aimants, institutrice consciencieuse, Marie s'épanouit dans sa vie à Aubazine, le village où elle a grandi. Sa réussite tant privée que professionnelle est incontestable. Pourtant elle n'a pas oublié son enfance difficile, ses jeunes années à l'orphelinat et tous ceux qui lui ont fait du mal.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (15)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rkhettaoui, le 05 mars 2014

Alors que le monde se relevait lentement de cet abominable conflit, des personnes « bien intentionnées » se livraient à de tels agissements, dénonçant voisins, amis, collègues… sur des présomptions ou simplement par jalousie. L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir et se débarrasser ainsi des gêneurs. L’accusation était toujours la même : avoir collaboré avec l’ennemi. Alors que la France recouvrait à peine la liberté, des hommes avaient été emprisonnés ou fusillés sans preuve tangible de leurs fautes, des femmes tondues et conspuées sur la place publique, traînées dans les rues avec une pancarte au cou afin que chacun les humilie un peu plus par des injures, des crachats au visage, des coups, en leur lançant des pierres… Tant de malveillance, de haine déchaînée…

• Par rkhettaoui, le 05 mars 2014

Aborder ce sujet avec Nanette était inutile. Cette dernière était d’une autre génération, où les femmes assumaient tous les torts et se rangeaient en deux catégories : les femmes sérieuses, travailleuses et soumises à leur époux, bien sûr; les autres, méprisables, qui refusaient le mariage et avaient des liaisons

• Par rkhettaoui, le 05 mars 2014

Seuls les orphelins connaissent le gouffre sans fond d’une vie privée de la protection et de la tendresse des parents. Le pire, pour la plupart d’entre eux, c’est de ne les avoir jamais connus, d’ignorer tout de leurs racines, de leur histoire familiale, de ne jamais connaître les raisons de leur abandon.

• Par rkhettaoui, le 05 mars 2014

Tu ignores combien c’est douloureux de grandir sans famille… Ce manque peut engendrer des comportements parfois surprenants. En adoptant Mélina, je savais qu’il me faudrait lui apprendre la patience, la gentillesse… Seul le temps peut effacer ses blessures secrètes!

• Par rkhettaoui, le 05 mars 2014

La guerre est finie, alors oublions le passé! Qui plus est, nous ne saurons jamais la part de vérité sur tout ceci. Il ne faut pas écouter les ragots, car ici – je le sais d’expérience –, les langues vont bon train!

> voir toutes (3)

Videos de Marie-Bernadette Dupuy

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy

Marie-Bernadette Dupuy, originaire d'Angoulême en Charente, publie le quatrième tome d'une saga historique dont l'action se déroule principalement à Val-Jalbert, au Lac-Saint-Jean.

Sur Amazon
à partir de :
7,98 € (neuf)

Faire découvrir L'Orpheline du Bois des loups, tome 2 : La Demoiselle des Bories par :

• Mail
  • Blog