Éditeur : Archipoche (01/07/2013)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 18 notes)
Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, déborde d'énergie et de talent. Mais sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Alexandre, jeune prêtre au regard magnétique.

L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est si forte qu'ils ne peuvent y résister. Cruellement partagé entre l'amour absolu qu'il a juré à Dieu et celui qu'il a découvert dans les bras d'Hélène, Alexandre décide de renoncer à son sacerdoce.

Enfin libres de s'aimer, ils seront v... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
pit12
16 novembre 2016
★★★★★
★★★★★
arrêté
Citations & extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Deux personnes qui s’aiment peuvent trouver dans un lien charnel une communion supplémentaire. S’ils n’ont pas fait, bien sûr, le même choix que moi… L’épanouissement peut aussi se concevoir dans le célibat. Les personnes qui viennent me consulter m’ont démontré qu’on peut connaître la pire des solitudes dans le mariage.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Elle lui parla pêle-mêle de sa passion pour la musique, de ses voyages, de l’entente profonde qui l’unissait à sa mère. Elle lui confia son amour de la nature et des animaux, et l’affection qu’elle aimait retrouver dans les yeux débordants de tendresse de sa chienne Dolly, dans le regard un peu dédaigneux de Rita sa chatte… Les mots coulaient sans effort, simples, vrais, comme si le jeune homme était dorénavant autorisé à entrer dans ce qui constituait les bonheurs candides de sa vie aux Deux-Vents.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Je préfère vivre une histoire, même douloureuse, même ne menant à rien, que de ne rien vivre du tout.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Lui d’ordinaire si maître de ses sentiments ne se dominait guère. La femme silencieuse qu’il tenait dans ses bras s’alanguissait, telle une enfant perdue que l’on réconforte et qui se rassure, avide de tendresse. Il pressentait en elle des tourments sincères, un mal de vivre profond. C’était une artiste, une âme fragile, mais aussi une longue sirène au parfum grisant.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
J’ai repris mes ascensions en montagne, malheureusement les journées sont trop courtes. Il faut pourtant trouver un temps pour tout, c’est cela qui fait l’équilibre d’une vie. Je voudrais avant tout te voir heureuse de vivre. Tu veux le bonheur, tu rêves, mais la réalité, il faut la vouloir vraiment.