Éditeur : Archipoche (2013)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)
Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, déborde d'énergie et de talent. Mais sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Alexandre, jeune prêtre au regard magnétique.

L'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est si forte qu'ils ne peuvent y résister. Cruellement partagé entre l'amour absolu qu'il a juré à Dieu et celui qu'il a découvert dans les bras d'Hélène, Alexandre décide de renoncer à son sacerdoce.

Enfin libres de s'aimer, ils seront v... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Deux personnes qui s’aiment peuvent trouver dans un lien charnel une communion supplémentaire. S’ils n’ont pas fait, bien sûr, le même choix que moi… L’épanouissement peut aussi se concevoir dans le célibat. Les personnes qui viennent me consulter m’ont démontré qu’on peut connaître la pire des solitudes dans le mariage.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Elle lui parla pêle-mêle de sa passion pour la musique, de ses voyages, de l’entente profonde qui l’unissait à sa mère. Elle lui confia son amour de la nature et des animaux, et l’affection qu’elle aimait retrouver dans les yeux débordants de tendresse de sa chienne Dolly, dans le regard un peu dédaigneux de Rita sa chatte… Les mots coulaient sans effort, simples, vrais, comme si le jeune homme était dorénavant autorisé à entrer dans ce qui constituait les bonheurs candides de sa vie aux Deux-Vents.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Je préfère vivre une histoire, même douloureuse, même ne menant à rien, que de ne rien vivre du tout.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
Lui d’ordinaire si maître de ses sentiments ne se dominait guère. La femme silencieuse qu’il tenait dans ses bras s’alanguissait, telle une enfant perdue que l’on réconforte et qui se rassure, avide de tendresse. Il pressentait en elle des tourments sincères, un mal de vivre profond. C’était une artiste, une âme fragile, mais aussi une longue sirène au parfum grisant.
rkhettaouirkhettaoui04 décembre 2013
J’ai repris mes ascensions en montagne, malheureusement les journées sont trop courtes. Il faut pourtant trouver un temps pour tout, c’est cela qui fait l’équilibre d’une vie. Je voudrais avant tout te voir heureuse de vivre. Tu veux le bonheur, tu rêves, mais la réalité, il faut la vouloir vraiment.
Videos de Marie-Bernadette Dupuy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Bernadette Dupuy
Angélina, les mains de la vie de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions le Livre de Poche
Pyrénées, 1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l?était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l?homme qu?elle aimait alors qu?elle était enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale pour y exercer son métier. Avec ce sens du suspense et de l?émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d?épreuves, de joies, de sacrifices, d?une femme généreuse prête à tous les combats pour que s?accomplisse son rêve.
Le temps des délivrances de Marie-Bernadette Dupuy aux éditions le Livre de Poche
Après des études à Toulouse, Angélina, fille de cordonnier, s'est installée en tant que sage-femme dans la maison familiale au c?ur de l?Ariège. La vie est rude dans les campagnes en cette fin de xixe siècle. Accaparée par son travail, elle peut compter sur sa protectrice, Gersande de Besnac, pour s'occuper de son fils Henri, qu'elle élève seule. Grâce à ses compétences et à sa disponibilité, sa réputation ne cesse de grandir. Son bonheur serait complet si elle ne désespérait de revoir un jour Luigi, un Gitan dont elle s'est éprise et qui s'est réfugié en Espagne pour fuir de fausses accusations de meurtre. Mais c'est Guilhem, le premier amour d'Angélina et le père d'Henri, qui revient au pays. Accompagné de son épouse légitime, il semble pourtant n'avoir rien oublié de ses sentiments pour la jeune femme... Un vrai régal de lecture pour ceux qui apprécient les grandes sagas romantiques et bien rythmées. le Dauphiné libéré.
Vous pouvez commander Angélina les mains de la vie et le temps des délivrances de Marie-Bernadette Dupuy sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com