Critique de Ladilae

Sept épisodes, un peu plus de 600 pages, et la première saison de ce roman-feuilleton s'achève. Entre le moment où on découvre Lara alias Lady Bang sur la planète-prison Bagne et la toute fin, il s'en est passé des choses et j'ai été scotchée. Je serais bien en peine de dire exactement à quel genre appartient cet OLNI. Aux littératures de l'imaginaire, oui, à toutes. Fantasy, steampunk, space-opera, science-fiction, etc... Chercher, vous trouverez. du coup, je n'ai pas cessé d'être prise au dépourvu, car je ne savais jamais à quoi m'attendre. Même les choses les plus basiques étaient repris de manière complètement différentes, incongrues, surprenantes. Dire que j'ai été surprise est loin du compte ! Derrière tout cela, on a une écriture fluide, des personnages bien campés, une atmosphère bien décrite, un paysage bien représenté. Un vrai coup de coeur. Après, on peut aussi parler de la forme. Un roman-feuilleton en primo-numérique. un chapitre à 1,99 toutes les deux semaines. Il y a pas à dire, ils sont malin chez Bragelonne. Quand on y réfléchit, chaque achat parait peu cher. 1,99€, pff, c'est rien. On clique. 7 fois. Au final, on s'en tire pour 12€ (le premier épisode était gratuit) pour un livre de 700 pages. C'est pas mal pour du numérique. Mais ça reste raisonnable comparé aux prix du marché et surtout, pas de DRM. Donc on est bel et bien "propriétaire" du livre. J'en testerai d'autres de leur collection SNARK et je vais attendre avec impatience la saison 2 des Foulards rouges.