Critique de sl972

sl972
14 décembre 2017
C'est à nouveau au tour de Népomucène de nous servir de narrateur pour cette nouvelle aventure, riche et pleine de rebondissements. Au vu de la situation plutôt critique, le ton est beaucoup plus sombre que les précédents.

Cela fait quatre ans que Bob a été enlevé. Quatre ans que Népomucène n'a plus de nouvelles de celui qu'il aime. Quatre ans qu'il sait que ses jours sont comptés. Un calice ne peut pas survivre sans le sang de son vampire et seule la prévoyance de Bob lui a permis de survivre jusque-là.
Mais, alors même que l'enquête de la Police des Affaires Surnaturelles sur la disparition de Bob et celles d'autres vampires piétinent, un nouvel indice leur donne une piste à suivre. Un indice laissé par Bob. Népomucène n'a plus rien à perdre. Avec ses amis, il s'embarque pour une dernière aventure. Soit il trouvera Bob, soit il mourra.
Mais pourquoi Bob a-t-il laissé cet indice ? Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? Et que lui est-il arrivé pendant ces quatre années ? C'est ce que vous découvrirez dans ce quatrième tome des Nécrophiles Anonymes.

Cécile Duquenne conserve un style d'écriture très léger, même si le ton de ce récit est beaucoup plus sérieux. L'univers qu'elle crée s'enrichit de plus en plus, s'assombrit aussi. J'ai vraiment apprécié ce quatrième volume qui est, pour l'instant, mon préféré. Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du prochain tome…