Actes Sud (04/01/1999)
3.4/5   10 notes
4° de couverture :
(Edition source : Actes Sud, Domaine français - 08/1997)

Avec ses rêves de cinéaste — mais aussi pour échapper à ses doutes, à sa crise d'identité, aux pesanteurs de son appartenance à la communauté juive —, le jeune narrateur de ce roman quitte Paris et s'inscrit dans une université new-yorkaise. Quelques mois plus tard, il est rejoint par Alice, sa cadette adorée, depuis toujours sa complice, et pourtant son contrai... >Voir plus
Que lire après Chronique alicienneVoir plus
J'adore les livres sur les paumés, j'adore quand les personnages doutent, ne savent où ils vont. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre dans ce style, je suis contente d'être tombée sur Chronique Alicienne.

Il y a un côté un peu désuet, le livre a été publié il y plus de 20 ans mais ça marche toujours. Il ne se passe pas grand-chose, on se balade à New York à travers les yeux de ce jeune homme qui ne sait pas trop ce qu'il fait là. Mais de toute façon on a l'impression qu'il est bien nulle part.

Les personnages sont attachants, en particulier son ami Brad. Un personnage très touchant.
Il faut que je me rattrape dans la lecture d'autres romans de cet auteur.

Lire un extrait