Éditeur : Robert Laffont (1998)

Une biographie de l'un des plus grands acteurs populaires du cinéma français .
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Fx1
Fx123 septembre 2014
  • Livres 5.00/5
Belmondo c'est un nom qui à traversé les générations de cinéphiles français . Une star populaire mais qui n'a jamais pris les spectateurs pour des idiots . On a pu le voir également dans le cinèma d'auteur , dans la nouvelle vague . Belmondo c'est une légende vivante , qui reste dans les coeurs , un trés grand nom qui n'a jamais fait parlé de lui en mal . Ce trés beau livre lui rend hommage ,il faut le découvrir pour replonger dans cette légende .
freddyK
freddyK11 mars 2013
  • Livres 0/5
Belmondo.
Une condition physique hors normes,(il réalisa toutes les cascades de ses films).
Un filmographie dans l'histoire du 7e Art,une Gueule, un sourire, du charisme.
Passionné de sports et de boxe en particulier qui pratiqua longtemps.
Un des seuls acteurs qui s'attaqua au théâtre à Cyrano.
Un acteur populaire dans le bon sens du terme, accessible, humble,terrassé par un hémiplégie, alors qu'il aurait encore donné de belles heures au cinéma, n'a tourné qu'un film depuis ce qui fut appelé un AVC.
Malgré cela il reste une légende, de son vivant et ça c'est un exploit.
moviegeek
moviegeek10 août 2013
  • Livres 4.00/5
livre super intéressant pour ceux comme moi qui ont été bercé par les films de l'acteur pendant leur jeunesse, un parcours hors du commun, une gueule comme il n'y en a plus, l'auteur grâce aux entretiens des diverses personnes qui ont approchés l'acteur, et l'acteur lui même décrit avec beaucoup de détail, sa jeunesse, son passage au conservatoire et l'élaboration de ses films, j'y mettrai juste un bémol : certains films sont à peine survolé (Peur sur la ville),quand d'autres bénéficie de quasiment un chapitre, enfin ont sent que l'auteur souhaite brossé un portrait sans zones d'ombres et en brossant dans le sens du poil son sujet, sans doute plus par amour de celui ci que par pure consensualité
autres livres classés : cinemaVoir plus

10 capitales européennes dans ces films cultes

Comme chaque année, Kate et Julia Morkan, deux vieilles demoiselles, et leur nièce Mary Jane reçoivent leurs parents et amis à dîner. La soirée s'organise autour des danses, des chants, de l'oie et du pudding traditionnels. Selon un rituel immuable.

Espagne
Allemagne