Favre (20/03/2014)
Qui n'a pas été marqué, transporté, bouleversé, terrifié, consolé ou bousculé par tel ou tel film ? le cinéma fait surgir l'émotion,touche l'âme, nous fait rire et pleurer, rêver et penser. Ce guide - le premier du genre en français- présente 52 films classiques ou récents, classés par thématique psychologique, pour nous aider à grandir, nous réconforter ou nous remettre en question, nous ouvrir aux autres, nous aider dans nos choix.
Le cinéma permet au spect... >Voir plus
Que lire après Filmothérapie : 52 films qui font du bienVoir plus
Ce manuel nous propose une approche intéressante et originale basée sur la psychologie et le développement personnel, en vue de nous aider à aller mieux à travers les films que nous regardons au cinéma ou à la télévision. Il aborde plusieurs grands chapitres : l'amour, le deuil, nos liens avec autrui, la confiance, la connaissance de soi, la famille, la pensée positive, le temps libre et le bien être. J'ai pris plaisir à lire les commentaires intéressants et instructifs de films que j'avais déjà vu par le passé comme par exemple "Le cercle des poètes disparus" ou "Le diable s'habille en Prada" pour ne citer que ceux là et j'ai découvert grâce à ce guide d'autres films que j'ai envie de voir, que ce soit des comédies romantiques, des films d'action ou de grands classiques comme par exemple "Sur la route de Madison". Ce manuel s'adresse aux cinéphiles ou à toutes les personnes qui cherchent des idées de films à connaître tout en alliant l'utile et l'agréable.

Videos de Philippe Durant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Durant
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Un si joli crime de Christopher Bollen aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1039316... • 📚 Venise à Double Tour de Jean-Paul Kauffmann aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042982... • 📚 Vous n'aurez pas les enfants de Valérie Portheret, Serge Klarsfeld aux éditions XO 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1032941... • 📚 Les dimanches d'un bourgeois de Paris de Guy de Maupassant aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042862... • 📚 Michel Piccoli de Philippe Durant aux éditions Favres 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1042996... • 📚 Les deux premières enquêtes de Lizzie Martin de Ann Granger et Delphine Rvet aux éditions 10-18 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1019626... • 📚 Le Bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/16093-p... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel