Éditeur : Les Requins Marteaux (2004)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Laurence est un grand récit de science-fiction romantique.
Quatre personnages, deux hommes et deux femmes sont dans un vaisseau. Ils effectuent un voyage-retour sur terre. Dans l'espace, il ne se passe pas grand-chose : c'est la routine, l'ennui. Soudain, ils sont attirés par une étrange planète peuplée de petits personnages pacifiques et mystérieux.
«Laurence dans son vaisseau, c'est un peu moi dans ma maison à la campagne. Confrontée à une inertie qu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
ChezLo
ChezLo07 avril 2011
  • Livres 4.00/5
A bord d'un vaisseau spatial vit un équipage fort sympathique. Il y a Arturo le bienveillant, la pilote Chlamydia, Riri, et le capitaine, original et dilettante... Et puis il y a Laurence, une jolie jeune blonde qui est triste depuis que Bougnette les a quittés... Lors d'une escale sur une planète, des êtres vont l'aborder pour lui demander de sauver, par sa mort, leur civilisation.
Laurence est une bande dessinée très étrange, un petit O.V.N.I. plein de charme, qui offre un amusant décalage entre le réalisme et l'humour des dialogues très contemporains, et la situation fictionnelle de cette embarcation spatiale. L'histoire est légère et nous fait passer un bon moment grâce aussi au graphisme soigné et agréable des planches en noir & blanc.

Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
CS_ConstantCS_Constant26 mai 2016
- Trouve moi une bonne raison pour m'en empêcher.
- La mort ?
- Ce n'est pas une bonne raison.
CS_ConstantCS_Constant26 mai 2016
Ne vous inquiétez pas. Son cœur est pur et malheureux, ça ne devrait pas poser de problème.
Videos de Lucie Durbiano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Durbiano
Lucie Durbiano - Mélo Pop .Quelques semaines avant Angoulême, à l?occasion de l'édition 2013 du festival Quais Des Bulles de Saint-Malo, Lucie Durbiano vous présente sa bande dessinée "Mélo Pop", publiée aux éditions Gallimard. http://www.mollat.com/livres/durbiano-lucie-melo-pop-9782070647163.html Notes de Musique : Super Sloppy Space Junk ®