EAN : 9782092549292
Nathan (07/05/2014)
3.5/5   4 notes
Un copain de Lulu-Grenadine s'est moqué d'elle, car elle a encore des petites roues sur son vélo ! Qu'à cela ne tienne : même si elle a un peu peur, son papa va lui apprendre à pédaler comme les grands. Et ça ne sera pas sans quelques égratignures... ni sans quelques éclats de rire !
Que lire après Lulu-Grenadine fait du véloVoir plus
En train de se balader sur son vélo à quatre roues avec son papa, Lulu Grenadine croise Ernest, un caramade de classe qui fait du vélo comme les grands. Il se moque d'elle. Vexée, Lulu décide d'apprendre à faire du vélo !

Voici un livre que j'aurais aimé offrir à ma nièce de 8 ans, l'année dernière. Eh oui, elle avait une frousse bleue de faire du vélo comme les grands. Et puis un jour, un peu comme Lulu, en voyant une de ses copines en faire, hop elle s'est décidée et ça a fonctionné de suite ! Comme quoi, des fois il faut un petit élément déclencheur pour grandir et s'épanouir !

Lulu-Grenadine est une petite fille très attachante. J'ai beaucoup aimé la découvrir avec cette histoire. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations de Lucie Durbiano que j'ai découvert en BD adulte avec "Lo".

C'est un chouette album qui va vite faire sa place dans le coeur des enfants. Ce tome qui traite de l'apprentissage du vélo, va pouvoir rassurer et aider quelques uns.

Bref, encore un personnage à suivre ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un joli petit album ! Je ne connaissais pas ce qui est visiblement une collection établie...
Lulu est une jolie petite fille qui se balade avec son papa. Elle découvre que son ami fait du vélo sans roulettes et qu'il fait le fier. Blessée, elle décide d'apprendre aussi, y réussi avec l'aide de son papa, et c'est son tour de snober sa copine ! Numéro qui finit dans un buisson puis sur un manège.
Très rapide, cette aventure met en scène amitié et moquerie, humilité et humour... Tout est écrit très simplement mais pour autant le vocabulaire n'est pas pauvre (les demoiselles découvrent le mot « écuyère »).
Idéal pour les lecteurs débutants.
Une histoire qui parlera forcément aux enfants, puisque le passage du vélo avec petites roues à sans petites roues est un rite par lequel ils passent tous à un moment.
Ici il est abordé avec humour et réalité en abordant à la fois la frustration de l'entrainement, les peurs et les joies de se voir grandir.
Lien : http://boumabib.fr

- C'est dur de faire du vélo comme les grands ?
Papa sourit.
- Non, pas tellement, je suis sûr que tu pourrais y arriver en t'exerçant.