Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J.-C. Lattès (2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorit... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

Il se joue une lutte muette entre les choses et le temps, un corps à corps insondable et comme alangui où la victoire de l'un ou de l'autre, arc-boutés comme des titans, se mesure à l'effondrement subit d'une petite couche de sable au bas d'une dune ou le creusement imperceptible d'une ombre noire dans la chair pétrifiée d'une roche (L'Empire des Solitudes)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

Entre naître et mourir, il faut vivre en feignant de connaître le fil invisible qui lie ces deux extrémités (L'empire des Solitudes)

• Par genou, le 15 septembre 2013

C'est dangereux, un imbécile qui cherche à raisonner.Il peut me conduire au désastre

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

La vie est une perte de conscience

> voir toutes (3)

Videos de Marc Durin-Valois

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marc Durin-Valois

La dernière nuit de Claude Eatherly de Marc Durin-Valois .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/la-derniere-nuit-de-claude-eatherly-de-marc-durin-valois-408.htmlLe 6 août 1945, Claude Eatherley survole Hiroshima pour ouvrir la voie au bombardier atomique Enola Gay. 5 ans plus tard, le pilote n'est plus que l'ombre de lui-même entre soif de notoriété et culpabilité.« La dernière nuit de Claude Eatherley », le nouveau roman de Marc Durin Valois.Après « L'Empire des solitudes », « Chamelle » et « Les pensées sauvages », le nouveau roman de Marc Durin Valois, « La dernière nuit de Claude Eatherley » aux éditions Plon.Marc Durin Valois est sur WTC.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Le mot pain dans les romans

Dans une série de cinq ouvrages, appelée, "Les colonnes du ciel", je suis le quatrième portant le titre de "Marie bon pain". Mon auteur est décédé en 2010.

•   Pierre Pelot
    •   Bernard Clavel