Éditeur : J.-C. Lattès (22/08/2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorite soumise, un serviteur muet, deux officiers impénétrables, seize soldats fanatiques pour toute escorte. Et sept journées, pas une de plus, qui restent au traître, caché parmi eux pour assassiné le pr... >Voir plus

Citations & extraits (4) Ajouter une citation
pageloverpagelover06 décembre 2010
Il se joue une lutte muette entre les choses et le temps, un corps à corps insondable et comme alangui où la victoire de l'un ou de l'autre, arc-boutés comme des titans, se mesure à l'effondrement subit d'une petite couche de sable au bas d'une dune ou le creusement imperceptible d'une ombre noire dans la chair pétrifiée d'une roche (L'Empire des Solitudes)
pageloverpagelover06 décembre 2010
Entre naître et mourir, il faut vivre en feignant de connaître le fil invisible qui lie ces deux extrémités (L'empire des Solitudes)
genougenou15 septembre 2013
C'est dangereux, un imbécile qui cherche à raisonner.Il peut me conduire au désastre
pageloverpagelover06 décembre 2010
La vie est une perte de conscience