Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J.-C. Lattès (2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Un continent maudit, un pays pauvre, une capitale poussiéreuse qui est tombée aux mains des rebelles. Un autocrate, prince de sang, fuyant la défaite, qui a trouvé refuge dans le palais de sa jeunesse, au fin fond du désert. Un ministre corrompu, une favorit... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

Il se joue une lutte muette entre les choses et le temps, un corps à corps insondable et comme alangui où la victoire de l'un ou de l'autre, arc-boutés comme des titans, se mesure à l'effondrement subit d'une petite couche de sable au bas d'une dune ou le creusement imperceptible d'une ombre noire dans la chair pétrifiée d'une roche (L'Empire des Solitudes)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

Entre naître et mourir, il faut vivre en feignant de connaître le fil invisible qui lie ces deux extrémités (L'empire des Solitudes)

• Par genou, le 15 septembre 2013

C'est dangereux, un imbécile qui cherche à raisonner.Il peut me conduire au désastre

• Par pagelover, le 06 décembre 2010

La vie est une perte de conscience

> voir toutes (3)

Videos de Marc Durin-Valois

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marc Durin-Valois

La dernière nuit de Claude Eatherly de Marc Durin-Valois .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/la-derniere-nuit-de-claude-eatherly-de-marc-durin-valois-408.htmlLe 6 août 1945, Claude Eatherley survole Hiroshima pour ouvrir la voie au bombardier atomique Enola Gay. 5 ans plus tard, le pilote n'est plus que l'ombre de lui-même entre soif de notoriété et culpabilité.« La dernière nuit de Claude Eatherley », le nouveau roman de Marc Durin Valois.Après « L'Empire des solitudes », « Chamelle » et « Les pensées sauvages », le nouveau roman de Marc Durin Valois, « La dernière nuit de Claude Eatherley » aux éditions Plon.Marc Durin Valois est sur WTC.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

Le jambon c'est bon drôle et facile

Le premier jambon a l'accent des titis de Belleville ou de Ménilmuche

•   Le Jambon de Lyon
    •   Le Jambon de Paris