Le Livre de Poche (01/06/2005)
3.45/5   11 notes
Je suis accompagnateur. En soi, cela ne veut rien dire. L'appellation est même fausse. Je ne vais jamais au bout de la route avec mes clients. Pourtant, le mot suscite de l'intérêt. Surtout quand je sors de ces murs. Mes interlocuteurs en ville semblent soulagés. Ils me trouvent enfin une originalité. Beaucoup confondent le terme d'accompagnateur avec celui de passeur. Ils imaginent des sentiers en bordure de falaises, des frontières mouvantes cachées par les brouss... >Voir plus
Que lire après Le diable est dans les détailsVoir plus
Lu à cause de la page de couverture, la reprise de la pochette de Foxtrot de Genesis. Pour le reste, sans intérêt.
Magnifique récit, d'une écriture fine et délicate.
Marc Durin-Valois est un auteur à l'univers violent et beau à la fois, qu'il faut absolument découvrir

Se tromper sur une erreur, c'est une autre manière d'approcher de la vérité
On voit parfois, chargées de jalousie et de rancoeur, certaines amitiés très anciennes ressembler à de la haine
Le monde médical combine toujours des objets très durs sous des épaisseurs très molles
Entre le médecin et le mourant, il y a à peine deux mètres, et déjà presque l'infini
En amour, contrairement au droit au bail, il n'y a pas de prime d'antériorité

Lire un extrait
Videos de Marc Durin-Valois (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Durin-Valois
La dernière nuit de Claude Eatherly de Marc Durin-Valois .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/la-derniere-nuit-de-claude-eatherly-de-marc-durin-valois-408.htmlLe 6 août 1945, Claude Eatherley survole Hiroshima pour ouvrir la voie au bombardier atomique Enola Gay. 5 ans plus tard, le pilote n'est plus que l'ombre de lui-même entre soif de notoriété et culpabilité.« La dernière nuit de Claude Eatherley », le nouveau roman de Marc Durin Valois.Après « L'Empire des solitudes », « Chamelle » et « Les pensées sauvages », le nouveau roman de Marc Durin Valois, « La dernière nuit de Claude Eatherley » aux éditions Plon.Marc Durin Valois est sur WTC.