Solar (19/10/1998)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La plongée sous marineVoir plus
Cet ouvrage conduit le lecteur dans un univers fascinant.
En termes clairs, simples, directs et compréhensibles par tous, Françoise Dutheil précise tout ce qu'il faut savoir pour pratiquer et apprécier la plongée sous-marine.
Abondamment illustré cet ouvrage présente de façon vivante les formidables perspectives de cette activité qui est plus qu'un sport.
Toutes ces facettes sont passées en revue dans un livre plusieurs fois réédité et constamment mis à jour.

Sous la mer, la voûte azurée de l'eau assure une atmosphère permanente de rêve !
Là vous trouverez l'espace : la mer est vaste et l'on apprend avec délice à évoluer dans ses trois dimensions.
Là on oublie le temps en découvrant à chaque plongée une flore immense et diverse, en côtoyant une faune amicale et quelquefois affectueuse !
Là, au milieu d'une vie marine qui fourmille d'activité, on trouve le silence, seulement troublé par le bruit des poissons qui grignotent le corail.
Là on pratique un sport où l'effort est à la portée de tous, de 9 à 95 ans, (ou plus !), grâce au progrès technique qui permet de respirer normalement au fond de l'eau.
Car on doit absolument démystifier l'image du fond de la mer peuplée de nageurs de combat, de requins ou de monstres marins en tout genre : le monde sous-marin n'est que calme, beauté. Pour ma part, j'y ai trouvé la tranquillité, la paix, en un mot devenu rare dans notre vocabulaire : la sérénité.
Trente ans après avoir débuté, je découvre toujours la mer. Je ne cesse pas d'apprendre. Je ne cesse pas d'admirer.
(extrait de l'introduction insérée en début de l'édition parue chez "Solar" en 1990 - nouvelle édition)