Critique de brigittelascombe

Après avoir eu un peu de mal je l'avoue à émerger du flot de marques(Chanel,Ralph Laurens,Roche Bobois,Guerlain et j'en passe) balancé en début de livre et de l'étiquetage intempestif des bobos des Yvelines chez lesquels Dominique Dyens plante son décor chicos, après en avoir décousu avec ce jeu des deux familles où je demande le père et tombe sur un avocat 'et vas y que je m'envoie en l'air', puis je pioche le mère dépressive +++ qui ne rêve elle que de s'envoyer en l'air, j'ai surmonté l'ironie contaminante pour me laisser happer par le côté délirant et sympathique du récit telle une véritable enquêtrice lancée sur un jeu de piste. Que cache la chambre fermée à double tour?Pourquoi tant de non dits? Pourquoi les rapports mère-fille sont ils mauvais? le fils est il clean de clean? La future belle fille est elle une vierge déchue envoyée dans l'arène? Face book et le virtuel facilement infiltrables sont ils réellement dangereux?Les couples se nourrissent ils toujours d'illusions? Qui sont les vrais fous dans cette histoire de folie?Bref, un livre sympa et vite lu qui tient en haleine, rebondit à la fin avec brio, un livre pour parisiens ou non parisiens en goguette que je recommande de prendre dans sa valise à côté de sa serviette de bains pour se prélasser sur une plage du bout du monde et s'y croire sur cette dite plage car la fin empreinte de rêve et de sérénité nous envoie tout droit à la case vacances.