Critique de JessSwann

Un nouveau tome du point de vue de Christian... Qui tue une fois de plus le mythe Grey tant ses pensées sont gnangnans... Entre : "oh Ana m'aime", "je ne veux pas perdre Ana", "mon Ana" et "j'ai peur ténèbres" on ne peut pas dire qu'il ait grand chose dans le ciboulot (sauf bien sûr le grand classique : je veux baiser Ana). Tout ça pour dire que le tout est plutôt long, répétitif et très très sentimental... du point de vue d'Ana, ça ne me gênait pas mais là, du point de vue de Christian ce n'est pas très crédible : il pense trop comme une femme. Par ailleurs, toute la partie concernant ses blessures d'enfance et qui donc aurait pu être intéressante est, selon moi, ratée car elle manque de profondeur, de nuances, de sentiments forts. Dommage car dans la version Ana, je trouvais cela convaincant. Mais les pensées de Christian ne sont pas à la hauteur sauf à la fin lors de sa confrontation avec Grace

Ce que j'aime : la confrontation avec Grace

Ce que j'aime moins : les pensées de Christian très gnangnan

En bref : Un tome décevant qui ruine le personnage de Grey

Ma note