Critique de Clem_YCR

J'ai découvert les chroniques de Lily Miller un peu par hasard en lisant un avis très enthousiaste ! Après avoir téléchargé un extrait, je me suis lancée dans cette 1ere partie.
Mon sentiment est double à la sortie de ma lecture, et je vous avoue que j'ai directement enchainé sur la suite étant donné la fin que nous offre Ness E.H. Sentiment double car j'ai indubitablement fait le parallèle avec Pretty Little Liars (la série TV car je n'ai pas lu les bouquins de Sara Shepard); j'ai été assez dérangée par les éléments similaires que l'on peut retrouver, mais je n'en dirai pas trop pour ne rien dévoiler de l'intrique des Chroniques de Lily Miller. Malgré cela, je me suis laissée prendre par le récit et l'enquête des amies de Lily; l'écriture est addictive et Ness E.H. ménage le suspense tout en instillant des petites informations avec lesquelles nous ne pouvons pas faire de lien pour le moment, et nous sommes plus d'une fois surpris par la tournure des événements. Contrairement à Pretty Little Liars, les filles semblent avoir un peu plus de "plomb dans la cervelle" car elles coopèrent pleinement (ou presque) avec la police. Police qui n'est pas forcément d'une grande aide mais au moins, leur réaction semble plus sensée, même si elles continuent de cacher certains éléments et mènent elles-mêmes leur propre enquête.
J'ai beaucoup apprécié les personnages de cette première partie, dont les chemins se rejoignent après s'être déjà croisés; tous sont plus ou moins liés d'une façon ou d'une autre, même si ils ne le savent pas encore. de plus, Ness E.H. donne vie à des personnages réalistes dont on découvre le passé petit à petit, nous aidant à nous faire une idée de leur manière d'être et de penser.
Le seul petit point noir dans ma découverte, est que je ne sais pas si nous aurons enfin toute nos réponses à l'issue du tome 5 déjà publié ou non. En effet, j'ai peur qu'on finisse par ne tomber dans l'excès si les chroniques devaient être trop longues. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un excellent moment et ai été tenue en halène au cours de ma lecture !