Ai Li Ka (Illustrateur)
Uei Shiang (01/01/2011)
À la recherche d'une épouse pour leur leader Lu Can, des bandits finissent par kidnapper une femme rodant sur les montagnes, et la proposent à leur chef qui tombe éperdument amoureux de la jolie et magnifique femme. Cependant, dans la nuit de la consommation...
Que lire après Hua hua du longVoir plus
Adabana, tome 1 par NON

In these words

Jo Chen

4.33★ (667)

4 tomes

Cette fois je découvre un yaoi à plusieurs facettes.
Les décors sont sublimes, les costumes somptueux, les personnages détaillés avec minutie par des dessins aux traits ciselés et fins.
Nous sommes dans un Japon féodal et la plume de l'auteur nous y transporte au travers des paysages magnifiques et des détails vraiment minutieux.
Le scénario est bien digne d'un vrai yaoi et pas des plus soft cette fois.
Ying est obsédé, pervers, et particulièrement manipulateur. Sadique aussi, il aime la douleur infligée à l'autre. Sous ses airs de beauté angélique, il cache un sombre côté que va hélas découvrir LuCan à ses dépens.
Lu Can, chef honoré des brigands de la montagne doit se marier et pour se faire ses compagnons enlèvent régulièrement des jeunes femmes pour lui présenter. Hélas aucune n'a jusqu'à présent su toucher son coeur. Pourtant ces brigands plutôt que de les relâcher les gardent en leur pouvoir à leurs fins personnelles.
Lorsque Ying apprend cela il décide avec l'un de ces hommes de se travestir, ce qui avec son physique avantageux et ce visage magnifique rend la chose plus que simple. Ils espèrent ainsi être kidnappé et découvrir ce qu'il advient des jeunes femmes disparues.

La rencontre de ces deux personnages va être assez trouble, puisque l'un s'éprend de sa future épouse et l'autre décide lors de la nuit de noce de la consommer à SA façon.
Lu Can va se retrouver ainsi victime des propres machinations de son clan et de cet être perfide qu'est Ying.
Car pour le garder sous sa coupe, Ying va lui administrer un poison particulier. Seule la venue à un rendez-vous donné donne l'espoir à Lu Can de récupérer l'antidote. Mais là encore son corps sera la monnaie d'échange et ce fier guerrier malgré son honneur bafoué et la perversité de Ying va tout faire pour s'en défaire.

Basé plus sur le viol et la perversion que sur le partage des sentiments, ce yaoi vraiment détaillé pourrait en choquer plus d'un. Les scènes de sexe sont particulièrement chaudes mais aussi violentes et rarement consenties par ce pauvre et fier Lu Can. Cela donne une ambiance à la fois envoutante par l'excitation de Ying mais aussi sombre par le sentiment de viol ressenti par Lu Can. Les visages sont d'ailleurs particulièrement expressifs que ce soit dans la joie (fait assez rare), la douleur (plus commune hélas) ou l'humiliation.
Série actuellement en cours nous restons sur notre faim avec la possibilité d'une ouverture vers la liberté pour Lu Can et sa rencontre avec un jeune personnage naïf et légèrement efféminé qui deviendra son ami.
C'est donc un manga à la fois magnifique et sombre car les illustrations sublimes ne cachent absolument aucune des perversions de Ying ou des sentiments bafoués de Lu Can.
Le lecteur souhaite la liberté de ce beau guerrier face au tyran sexuel qu'est le personnage particulier de Ying. Pourtant certaines situations et mimiques de ce dernier pourraient nous porter à croire que sa perversion et sa fixation sur ce bel éphèbe n'est pas que sexuelle et qu'un sentiment différent pourrait poindre subrepticement entre eux.
Hélas on se pose aussi la question d'un éventuel syndrome de Stockholm pour Lu Can qui obligé de faire face à ses assauts voluptueux et sauvages n'en ressent pas moins un certain trouble.
Je vais donc attendre avec impatience la suite de ce manga, en espérant la lire un jour.