Bernard Ferry (Traducteur)
Pocket (11/09/2003)
3.38/5   43 notes
Avec son programme novateur (légalisation de l'avortement, restrictions au port d'arme, abolition de la peine de mort, etc.), Joel Waterstone est devenu le premier président juif de l'histoires des États-Unis. Après une année de pouvoir, il a commencé à appliquer quelques-unes de ses promesses. En tournée en Europe, le président visite un petit village anglais, ignorant que ce lieu a été investi depuis plusieurs mois par une secte de fanatiques religieux. Ses gardes... >Voir plus
Que lire après Minuit en plein jourVoir plus
D'habitude, Easterman propose des histoires haletantes, au suspense omniprésent, et met en scène de terribles aventures mêlées d'espionnage, d'action et souvent de mystère. Ce livre déçoit. On est loin du Septième sanctuaire...
Un peu déçu. Un peu tiré par les cheveux, passe encore, mais beaucoup de passages trop longs sans vraiment de suspense. Il se peut que l'on soit intéressé par autre chose que de l'action s'il y a de la profondeur dans les personnages, un style attrayant .... Je n'ai rien trouvé de cela et en fin de compte, c'était une lecture pas trop désagréable malgré tout mais qui ne me laissera aucun souvenir
le premier roman que je lis de cet auteur, et wouah ! quel suspense, ça démare comme du Ludlum, avec un point de départ improbable, puis on entre dans le feux de l'action sans temps mort, vite un autre !!!
Très mauvais roman. Les personnages n'ont aucune épaisseur. Pas d'intrigue. Une succession d'actions quelconques.
A oublier très vite.

Résidence du président. Lieu inconnu.
Jour après jour, il réfléchissait plus profondément à l’Holocauste. Non qu’il se vît lui-même comme une des victimes, car il ne cherchait pas à se comparer aux autres Juifs, mais il était président, issu du peuple, et il savait que son enlèvement avait porté un coup à ce peuple, à ceux qui avaient voté pour lui et à ceux qui avaient voté contre lui, Juifs, catholiques, protestants, ou rien du tout. Personne n’aurait pu prévoir l’attaque à Middlewick, et il n’en éprouvait aucune culpabilité. Il n’aurait rien pu faire. Mais, en même temps, en Europe, ils avaient été si nombreux à dire qu’Hitler les avait pris par surprise, et puis il y avait eu les lois de Nuremberg, la Nuit de cristal, etc., jusqu’aux chambres à gaz. Ils n’étaient nullement coupables. Mais un tel contexte lui fournissait un cadre pour ses comparaisons.
Et peut-être aurait-il dû voir venir cela, et pas seulement lui, mais également ses conseillers. Maintenant qu’il connaissait le but ultime de ses ravisseurs, il se disait qu’ils avaient été négligents.
Lorsque vous vous êtes engagé, vous saviez que vous devriez renoncer à un certain nombre de droits dont jouissent les autres citoyens. Le premier amendement ne s'applique pas à ce que l’état considère comme secret ou ultra secret.Comme vous pouvez vous en douter, les événements d'aujourd'hui ont été classés de façon qu'ils ne soient jamais rendus publics, ni de votre vivant, ni du vivant de votre fille, ni du vivant de ses enfants. quant au cinquième amendement, vous devriez vous rappeler que le droit de comparaître devant un jury d'accusation ne s'applique pas aux militaires en temps de guerre ou en cas de danger public. Le danger public qui nous menace n'a jamais été aussi grand.
II y a quinze jours, les religieux sont à nouveau arrivés au pouvoir. Ils ont remporté les élections grâce à des alliances qu'ils se sont empressés de dénoncer le jour même de leur victoire. A la suite de quoi, ils se sont accordé les pleins pouvoirs en décrétant l'état d'urgence. Tout le monde s'est dit que les généraux allaient à nouveau intervenir, mais les fondamentalistes n'entendaient pas se voir ravir leur victoire une deuxième fois.
Il faisait un froid glacial, et sur les montagnes un brouillard épais enveloppait toute chose, créant l'illusion d'un monde sans hauts sommes ni grandes profondeurs. De tous côtés, sombre repaire de fantômes, la forêt grimpait à l'assaut du brouillard.
C'est les gens comme vous qui doivent redescendre sur terre. Il prépare une loi pour retirer aux Américains le droit de porter une arme ; il dit qu'il veut abolir la peine de mort dans tout le pays ; il accorde tous les droits aux homos, ce qui veut dire que d'ici l'année prochaine y aura des tapettes dans cette base.
Ce type ne fait rien de bien, d'ailleurs le bien, y sait même pas ce que ça veut dire. Son programme, c'est tout le contraire. La moralité, il s'en fout. Vous avez entendu ce qu'il a dit, la semaine dernière, à propos de l'avortement ? Vous avez entendu ces saloperies ? Bon Dieu, ce youpin doit être pédé pour avoir tellement envie de tuer les bébés.