Critique de KellyAddictionLivresque

En démarrant ma lecture j'étais à la fois curieuse et prudente. Curieuse car "sex/life" est autobiographique donc connaître le vécu de l'auteure, BB Easton, c'est justement ce qui m'a principalement attiré. Prudente car vu le résumé et ce que j'avais pu entendre dire j'avais peur de tomber sur une histoire où le sexe allait encore prendre toute la place et là malheureusement ça ne l'aurait pas fait car ce genre d'histoire où l'érotisme surplombe à 80% un roman, je n'accroche pas.
Mais au final j'ai été agréablement surprise, cette lecture a été très très bonne.

L'auteure a eu une jeunesse très mouvementée!! Bon d'accord tous les côtés de son passé ne sont pas jovials, ses histoires d'amour lui ont souvent laissé un gout amer, ses anciens amants lui ont montré des bons comme de très mauvais côtés - certains sont assez drôles d'ailleurs - MAIS ce sont justement ces histoires d'amour qui vont l'aider à tenter de sauver sa vie de couple aujourd'hui. Mariée, mère de deux enfants, la vie sexuelle avec son mari est complètement plate. Ken attire pourtant beaucoup sa femme qui est souvent en admiration devant lui mais alors qu'elle prend souvent les devants, tout le temps même, lui reste neutre, inactif, frigide.... bref niveau sexe BB est en manque! C'est de là que tout commence : un plan va se mettre en place. Passé, présent, mensonge, vérité, à travers ce roman écrit sous la forme d'un journal intime BB va nous livrer, sans complexe, ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit... et moi et bien je me suis régalée!

L'auteure a une plume entraînante, beaucoup d'humour et de passion à travers ses lignes, bon d'accord je vous l'accorde parfois BB est parfois cru dans son langage mais elle est moderne et libérée! J'ai beaucoup aimé la façon dont elle décrit les hommes qui ont partagé sa vie, avec humour (comme toujours), sincérité, mettant en avant ce qui lui plaisait le plus en ces hommes et également le moins. L'érotisme est parfaitement dosé et lors des scènes détaillées BB nous dévoile toutes les sensations et les émotions qu'elle a pu ressentir en même temps que la description de la scène. Des scènes causasses sont également présentes avec dans les rôles masculins des idiots et autres psychopathes ; l'auteure a des antécédents niveau ex qui n'ont rien à voir avec le portrait qu'elle va nous faire de son mari. BB aime les Bad Boy tatoué, son mari est beaucoup plus soft et plus naturel.

Je ne vais pas vous raconter le livre mais il vaut qu'on s'y attarde. Ce n'est pas de la grande romance, c'est différent, c'est sympa! Ha, et pour celles qui ne le savent pas, ce texte a inspiré la série qui est diffusée actuellement sur NetFlix et qui porte le même nom. Perso, je n'ai pas encore regarder, je voulais lire le livre avant, maintenant que c'est chose faite je vais me lancer!
Lien : https://addiction-livresque...