Un cadeau pour Noël tome 1 sur 2
MxM Bookmark (09/12/2020)
4.02/5   22 notes
Paru également sous le titre : Une surprise pour Noël
---
Les apparences sont parfois trompeuses.

Quand Sloane entre à l’université de Pennsylvanie, il se laisse convaincre par Micah Springfield, le mec le plus populaire du campus, de rejoindre une fraternité. Il y rencontre Hank, le frère de Micah. C'est un gros dur... en apparence. Car malgré sa carrure musclée, ses tatouages et sa barbe hirsute, il a un regard profondément doux. Et mê... >Voir plus
Que lire après Un cadeau pour Noël, tome 1 (Une surprise pour Noël)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne vais pas résumer l'intrigue, déjà fait ne serait ce que dans la présentation du livre. Malgré mon addiction aux romances de Noël lues en été (je garde les romances d'été pour la fin de l'année), je n'ai pas trouvé le couple attachant, je n'ai pas vraiment compris le cheminement de Hank et le pourquoi de son comportement avec Sloane.

Par contre, la famille Springfield, chiens inclus, est vraiment intéressante et Micah particulièrement m'a intriguée.

Je précise que j'ai lu la version sous le titre "Une surprise pour Noël" avec un visuel qui correspond beaucoup mieux à l'histoire. J'ai été fort gênée par les fautes et les coquilles présentes dans le roman. D'ailleurs, quand je vois que le titre a été changé en Un cadeau pour Noël et que le roman (qui fait 177 pages sur ma liseuse) est vendu au prix de 5.99Euros, j'espère qu'une bonne relecture a été faite...
Ce livre est découpé en deux parties bien distinctes, la première se passe à la fac dans une confrérie, la seconde partie dans la campagne en famille pour les fêtes de Noël.

Ce petit roman est une petite bulle de douceur, pas de grosse surprise, mais j'ai bien aimé le coté campagne et immersion dans cette famille atypique.
Certains passages sont assez rapides voir survolés, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur Hank. Et j'aurai bien apprécié un final un peu plus développé car ça s'arrête un peu brusquement.
C'était un bon moment quand même :-)
Que j'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré en même pas deux heures tellement elle est prenante et passionnante. Un coup de coeur pour cette petite romance de noël.

Sloane est une jeune homme qui s'assume complétement. Il a des principes, du caractère, un drôle d'humour mais il est surtout sympathique. Je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce jeune homme qui malgré sa famille, garde sa bonne humeur. Je vous laisse découvrir de quoi je parle par vous même. C'est un amour je me suis très vite attaché à ce personnage.

Hank est un jeune homme plutôt solitaire et réservé. Il se cherche beaucoup dans tous les domaines et je dois dire que la philosophie lui va bien. Derrière son caractère de cochon se cache un petit garçon qui… Chut je ne peux rien vous dire. J'ai mis un peu plus de temps à apprécier ce personnage mais en même temps c'est le rôle qui lui a été donné. Cependant j'avais très envie d'en apprendre plus sur lui et sa famille et je ne fut déçu.

Les personnages secondaires on également leur importance qu'ils soient gentil ou non. Pour certains ils apportent des explications, pour d'autres de la fraicheur et pour d'autres encore des réponses sur ce qui entour nos héros.

L'intrigue douce et sympathique nous emmène à vivre l'histoire d'un jeune homme qui essaie de découvrir et d'accepter ce qu'il ressent et d'un autre qui essaie d'être fidèle à lui même malgré les obstacles. Elle est passionnante et donne le sourire et les larmes aux yeux. Oui j'ai versé ma petite larme pendant ma lecture.

La plume magique de l'auteure que j'affectionne particulièrement pour l'avoir déjà découvert avec d'autres titres nous plonge dans ce texte dans les méandres des sentiments naissant. Elle manie les mots avec brio pour nous faire ressentir un maximum d'émotion et je dois dire que moi elle à su me toucher.

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Juste vous dire que si vous aimez les romance MM emplie d'émotion et de bonheur ce livre est fait pour vous. Pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Une grande importance est ici faite à la famille. Celle de Sloane tout d'abord, qui l'aime mais n'est pas très présente et dont les aléas professionnelles de ses parents ont finalement forgé le caractère de leur fils. En face, il y a Hank et son frère, dont les parents sont très différents de ceux de Soane mais dont leur amour pour leurs deux fils est ici aussi intense, même s'il est montré différemment, avec plus d'humanité peut-être.

Ce sont deux familles très dissemblables que l'on nous présente ici et où le caractère et les réactions de Hank se comprennent peu à peu au fil des chapitres. le roman fait 250 pages et il est donc plutôt court, mettant en avant le côté romance de noël « simple ». Cependant, il prend malgré tout le temps de présenter des personnages avec un réel passé et un caractère propre, qu'il est très facile d'aimer et pour lesquels on est ravi lorsque la vie va dans le bon sens pour eux. Je n'ai pas vu défiler les pages et j'ai adoré Sloane et Hank, leurs petites piques et la douceur qui s'installe peu à peu dans leur relation quand ils se connaissent tous les deux mieux.

En bref un roman court, qui tient toutes ses promesses et m'a clairement fait passer un super moment
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Une lecture imprévue et que je ne regrette pas d'avoir lu ! Une romance de Noël, oui, mais beaucoup plus aussi.

Sloane est nouveau à la fraternité, il ne comprend pas pourquoi Hank le déteste autant, mais quand le frère de celui-ci et Président va leur demander de faire équipe pour la fête de Noël, les choses vont devenir compliqué. Mais ce n'est pas le pire ! Sloane invite chez lui pour Noël ? Ça ne pourrait être pire !

Une lecture doudou sous fond de romance de Noël par une de mes auteures fétiches dans ce genre ? le petit coup de coeur était obligatoire !

Quand un événement change notre vision de la vie, nous portons un manteau à chaque nouvel événement. Mais pouvons-nous vivre ainsi éternellement ? Il suffira à Hank, que la vision de Sloane pour redevenir lui-même.

Si Sloane est touchant et charmant, c'est surtout Hank qui m'a fait succomber ! Mais, la famille de celui-ci aura aussi une forte place dans mon coeur. Micah et son ouverture d'esprit, Lilith & Karma si parfait.

Une histoire superbe et douce que je recommande à tous. Elle m'a surprise pour mon plus grand bonheur. Un message touchant, la valeur de la famille. Tout ce que j'aime !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..