Critique de Fx1

Eastwood c'est le paradoxe du cinéma américain : un acteur majeur mais trés cantonné au final dans les roles de personnages violents et assez nihilistes , à l'image de l'emblématique Dirty Harry ou bien encore d'un film comme Impityoyable et dans le méme temps il peut surprendre comme sur Un monde parfait , Million dollard baby ou Pale rider. Dans le méme temps le méme écart s'affirme sur le plan de la réalisation puisque l'on passe du Maitre de guerre à des bijoux comme Bird , Minuit dans le jardin du bien et du mal , ect . Eastwod c'est une intrigue vivante . Il n'a jamais réussi a se séparer de son image réactionnaire que Dirty Harrty lui à mis sur le dos . Amplifiant méme cela avec des roles ambigus . A coté il y a une facette beraucoup plus légére de lui , qui apparait avec Doux , dur et dingue , et Ca va cogner , deux métrages clairement comiques. Cet ouvrage si il ne répond pas à tout , aborde quand méme tout les sujets ,et permet d'avoir une idée plus précise de qui se cache réelement sous l'aspect sévére de ce personnage . Un ouvrage captivant , à l'image de son sujet .