ISBN : 2888903520
Éditeur : Paquet (2010)


Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Que crains-tu ? La faucheuse de nous connaît pas.
Déjà oublié ? Une œuvre magistrale. D'après un roman de Wolfgang Hohlbein, le plus célèbre auteur allemand de littérature fantastique
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    brigittelascombe
    Voici le tome 2 de l'adaptation du roman allemand de Wolfgang Hohlbein La chronique des Immortels, au bord du gouffre, adapté en BD par le scénariste Benjamin von Eckartsberg et le dessinateur Thomas von Kummant.
    Dans le tome 1,Andrej Delany, le banni, de retour dans son village à feu et à sang par l'inquisition (Noooonnnn!), avait trouvé son fils agonisant et l'avait tué pour lui éviter des souffrances inutiles. Parti (sur les traces des survivants déportés et réduits en esclavage) avec son neveu dans un esprit de vengeance, il arrive à Constansa, bourgade portuaire, et recherche activement le fourbe Doménicus.
    Dans les rues, ce n'est que misère, saleté, une vraie cour des miracles surmontée des potences des révoltés pendus haut et court en guise d'exemple(Haaaaahhh!!).
    Andrej et son neveu croisent la belle Maria. Au bord de l'aventure romanesque, Andrej apprend de l'inquisiteur Doménicus lui même que Maria est sa soeur, et Maria comprend qu'Andrej est le "diable à apparence humaine" que le fanatique recherche. Sacré dilemne!
    Sacrilèges!
    Assassins!
    Deelaany!!!!!! Noooonnn!!!
    Asuivre....
    Moins de violence morbide que dans le premier tome, mais toujours cette ambiance sordide "moyenâgeuse" très bien rendue par les dessins,les couleurs glauques qui signent l'angoisse, les gros plans et les décors. J'ai préféré ce tome au premier car l'amour humanise un tant soit peu le guerrier Delany.
    Cerise sur le gateau: à la fin de la BD, une galerie de dessins de fans de tous pays(Allemagne,France,Manille,USA,Suisse) absolument magnifiques qui montrent combien cette série est appréciée.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par lunch, le 14 janvier 2012

    lunch
    Andrej Delany porte en lui une terrible malédiction : La mort lui est refusée, ce qui lui vaut d'être pris en chasse par l'Inquisition. Dans le village de Borsa, dans lequel il est revenu après de longues années d'exil, il ne trouve que des ruines fumantes et des cadavres. Il retrouve aussi son fils à l'agonie duquel il met fin en lui perçant le cœur de son épée. Il fait également la connaissance de Frédéric, qui lui conte les événements et qui semble porter cette même malédiction en lui... ensemble, ils partent sur les traces de l'Inquisition pour tenter de sauver les prisonniers.
    L'arrivée de Frédéric dans la vie d'Andrej donne comme un nouveau souffle à son existence après la perte de son fils. Pourtant, il apprend bien vite que le jeune garçon porte aussi en lui cette incroyable capacité de régénération. Don divin ou pacte avec les démons ? Toujours est-il qu'Andrej se pose des questions... s'il considère Frédéric un peu comme le fils qu'il n'a plus, son fils aurait-il survécu s'il lui avait ôté le pieu qui le crucifiait plutôt que de l'achever ? Aurait-il pu lui aussi se régénérer de ses blessures ?
    Des questionnements qui le taraudent mais sur lesquels il n'a pas le temps de s'attarder... l'Inquisition n'est jamais très loin...
    Le second volet de cette saga nous emmène dans la cité de Constanta. Une ville portuaire fortifiée et bien gardée, qui retient prisonniers les survivants de Borsa, dont la mère de Frédéric. La totalité de l'album s'y déroule, une ville qui est en quelque sorte l'antre de l'Inquisition. Un cadre idéal pour développer le côté épique du récit, pour accentuer le caractère oppressif de la traque, du jeu du chat et de la souris.
    Nous sommes par ailleurs nous aussi pris entre deux feux. L'action d'un côté, haletante, captivante. Et les interrogations de l'autre : quel est le secret de cette régénération des Delany ? Qui est ce Malthus qui semble lui aussi immortel (ou chanceux) ? Que cache l'Inquisition derrière le masque de la sorcellerie ?

    La suite à lire sur BenDis...

    Lien : http://bendis.uldosphere.org/index.php?p=bds&motor=1&titre=chronique..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par brigittelascombe, le 29 juillet 2011

    brigittelascombe
    Adapté du roman de l'allemand Wolfgang Hohlbein, cette BD par ailleurs très bien illustrée s'adresse à un public adulte vu le caractère très violent de certains dessins.Delany, le banni, parti, avec son neveu, à la rencontre de l'inquisiteur qui a détruit son village et torturé son fils va se trouver confronté à son ennemi et à la soeur de celui ci la belle et attirante Maria.Un mystère d'immortalité plane sur le nom des Delany.Suspense!!
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    Quel bon berger laisserait ses ouailles traquées par les loups sachant qu'elles seront tôt ou tard dévorées?
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    Certaines blessures guerrissent, d'autres saignent à jamais.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    Ma solitude me saute au visage comme une bête sauvage.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    La faucheuse ne nous connait pas.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par brigittelascombe, le 23 juillet 2011

    Combats par amour pas par haine.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir La chronique des immortels, Tome 2 : Au bord du gouffre par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Benjamin von
Eckartsberg(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (5)

> voir plus

Quiz