Drugstore (06/04/2011)
2.64/5   7 notes
XXIVe siècle. Les hommes sont devenus stériles et sans désir. Une société de recherche, l'Erosgen, a mis au point un virus permettant une mutation salvatrice de l'homme en animal. Une seule créature peut encore sauver le monde de ce changement irréversible et réveiller la libido de chacun ; la femme-panda, parfait équilibre entre les deux genres...
Que lire après Pandamonia tome 1Voir plus

Les futurs de Liu Cixin

Yi Ma

3.95★ (955)

15 tomes

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bande dessinée. Je me suis laissé séduire par la couverture.
Le concept n'est pas nouveau, des manipulations génétiques qui transforment les humains en mi-homme mi-bête. Ici, nous sommes loin dans le futur. En 2315. L'église a diffusé un virus s'attaquant à la testostérone pour freiner la libido des êtres humains, afin qu'ils ne " commettent " l'acte sexuel uniquement dans un but reproducteur et non plus pour le simple plaisir. Hélas, les conséquences sont plus graves que prévu, les humains en perdent la notion de perpétuer l'espèce. L'humanité est en voie d'extinction. Un généticien et une multinationale, la société Erosgen, vont mettre au point un procédé génétique pour transformer les humains à l'aide de gênes animaux pour qu'ils retrouvent leur libido et la fonction reproductive. le président d'Erosgen y voit là l'opportunité de dominer le monde. Quant à l'église, dirigée par un pape fou de dieu, y cherche à recruter et reconvertir l'humanité.
La manipulation génétique provoque de graves effets secondaires, si ce n'est la transformation physique des individus, les hommes et les femmes ainsi transformés perdent peu à peu leur humanité au profit de l'animal qui sommeille en eux. Un seul être réussi la transformation parfaite, Vanessa, notre héroïne, une fille panda. L'église et Erosgen cherchent à la retrouver, l'une pour la détruire et assurer son ambition de l'homme pur, l'autre pour ses remarquables propriétés génétiques qui pourraient devenir l'avenir du monde. Mais c'est sans compter sur un mouvement rebelle qui se met en travers des ambitions de l'église et de la multinationale.
Le dessin est remarquable. le scénario est plutôt bien construit, quoique dans ce genre, il peut nous sembler de manquer un peu d'originalité. Dans l'ensemble, cette BD reste une belle découverte et est agréable à lire.

Lire un extrait