AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723477420
48 pages
Drugstore (06/04/2011)
2.64/5   7 notes
Résumé :
XXIVe siècle. Les hommes sont devenus stériles et sans désir. Une société de recherche, l'Erosgen, a mis au point un virus permettant une mutation salvatrice de l'homme en animal. Une seule créature peut encore sauver le monde de ce changement irréversible et réveiller la libido de chacun ; la femme-panda, parfait équilibre entre les deux genres...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pandamonia tome 1Voir plus
Shangri-la par Bablet

Shangri-la

Mathieu Bablet

4.01★ (1643)

Renaissance, tome 1 : Les déracinés par Duval

Renaissance - Fred Duval

Fred Duval

4.06★ (1200)

6 tomes

Lazarus, tome 1 : Pour la famille par Rucka

Lazarus

Greg Rucka

4.04★ (632)

8 tomes

Les futurs de Liu Cixin, tome 1 : La terre vagabonde par Ma

Les futurs de Liu Cixin

Yi Ma

3.95★ (955)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bande dessinée. Je me suis laissé séduire par la couverture.
Le concept n'est pas nouveau, des manipulations génétiques qui transforment les humains en mi-homme mi-bête. Ici, nous sommes loin dans le futur. En 2315. L'église a diffusé un virus s'attaquant à la testostérone pour freiner la libido des êtres humains, afin qu'ils ne " commettent " l'acte sexuel uniquement dans un but reproducteur et non plus pour le simple plaisir. Hélas, les conséquences sont plus graves que prévu, les humains en perdent la notion de perpétuer l'espèce. L'humanité est en voie d'extinction. Un généticien et une multinationale, la société Erosgen, vont mettre au point un procédé génétique pour transformer les humains à l'aide de gênes animaux pour qu'ils retrouvent leur libido et la fonction reproductive. le président d'Erosgen y voit là l'opportunité de dominer le monde. Quant à l'église, dirigée par un pape fou de dieu, y cherche à recruter et reconvertir l'humanité.
La manipulation génétique provoque de graves effets secondaires, si ce n'est la transformation physique des individus, les hommes et les femmes ainsi transformés perdent peu à peu leur humanité au profit de l'animal qui sommeille en eux. Un seul être réussi la transformation parfaite, Vanessa, notre héroïne, une fille panda. L'église et Erosgen cherchent à la retrouver, l'une pour la détruire et assurer son ambition de l'homme pur, l'autre pour ses remarquables propriétés génétiques qui pourraient devenir l'avenir du monde. Mais c'est sans compter sur un mouvement rebelle qui se met en travers des ambitions de l'église et de la multinationale.
Le dessin est remarquable. le scénario est plutôt bien construit, quoique dans ce genre, il peut nous sembler de manquer un peu d'originalité. Dans l'ensemble, cette BD reste une belle découverte et est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40


Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}