Éditeur : Pocket (2007)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 143 notes)
Belgarath le Sorcier vient de raconter la Grande Guerre des Dieux. Ses compagnons restent muets... mais tout n'a pas été dit. Polgara, sa fille, prend la parole pour éclairer ce qui était jusque-là resté dans l'ombre. Nous savions que sa mère, la louve Poledra, n'était jamais réellement morte ; nous apprenons qu'elle a enseigné la magie à Polgara. Nous découvrons l'origine de l'Arbre fantastique, qui semble avoir toujours été là. La sorcière n'a jamais pardonné à so... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
frankgth
frankgth18 septembre 2011
  • Livres 4.00/5
Après Belgarath, Polgara nous donne sa version de l'histoire des royaumes du Ponant.
Et celle-ci m'a semblé la plus intéressante, car en parcourant une période moins longue elle peut mieux détailler les périodes qu'elle a vécu et les évènements qu'elle a traversé. On s'attache ainsi plus facilement aux personnages et on a beaucoup moins l'impression de lire un livre d'histoire avec ses successions de dates et d'évènements mais bien un ensemble d'histoires reliées entre elles par une quête qui s'achèvera avec la Belgariade.
Ces aventures sont en plus parfaitement complémentaires de celles de son père car elle nous apprend beaucoup de choses dont celui-ci n'avait pas, et souvent de devait pas avoir, connaissance, comblant ainsi tout les trous et permettant d'avoir une vue complète de ce qui a été nécessaire pour aboutir à la naissance du Tueur de Dieu.
Ces livres sont donc totalement indispensables avant d'attaquer la saga de la Mallorée.
DrJackal
DrJackal13 août 2011
  • Livres 3.00/5
On touche au but de cette merveilleuse série du couple Eddings, Polgara la fille du vénérable Belgarate prend le relaie de son père pour raconter son histoire de sa naissance jusqu'à la guerre d'Arendi et la défaite de Vo Wacune (pour la suite il faudra attendre le tome 2) en passant par la mort de sa soeur et le début de la ligné des Rivas.
Un livre dans l'ensemble sympathique, mais très redondants avec la série originel, puis l'histoire de Belgarath le sorcier, bien qu'il arrive a nous faire rire, et souffrir avec Polgara cet avant dernier livre de la série est long, et au final n'apporte que peut de notions supplémentaire sur l'histoire originel. Attendons de voir se que donnera le tome 2 et la ligné de Garion.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Skarn-shaSkarn-sha07 avril 2012
Kail, le Gardien de Riva, protesta avec énérgie quand Belgarion, son roi, l'informa qu'il avait l'intention de se rendre sans escorte au Val d'Aldur avec Ce'Nedra, mais Garion tapa du pied - à la grande surprise de sa petite épouse, parce que ce n'était pas vraiment son genre - et dit :

-C'est une réunion de famille, Kail. Nous n'avons pas besoin d'avoir une bardée de domestiques dans les pattes.

-Mais c'est dangereux, Majesté !