Critique de frankgth

Après Belgarath, Polgara nous donne sa version de l'histoire des royaumes du Ponant.

Et celle-ci m'a semblé la plus intéressante, car en parcourant une période moins longue elle peut mieux détailler les périodes qu'elle a vécu et les évènements qu'elle a traversé. On s'attache ainsi plus facilement aux personnages et on a beaucoup moins l'impression de lire un livre d'histoire avec ses successions de dates et d'évènements mais bien un ensemble d'histoires reliées entre elles par une quête qui s'achèvera avec la Belgariade.

Ces aventures sont en plus parfaitement complémentaires de celles de son père car elle nous apprend beaucoup de choses dont celui-ci n'avait pas, et souvent de devait pas avoir, connaissance, comblant ainsi tout les trous et permettant d'avoir une vue complète de ce qui a été nécessaire pour aboutir à la naissance du Tueur de Dieu.

Ces livres sont donc totalement indispensables avant d'attaquer la saga de la Mallorée.