EAN : 9782081244412
Flammarion (16/03/2011)
4.33/5   6 notes
Vous avez déjà vécu la frustration de ne pas savoir aborder une femme qui vous plaît?
Alors vous en conviendrez : savoir séduire est une nécessité.

Depuis 10 ans, c'est même devenu un phénomène de société. Les scientifiques prônent la PNL, les gourous américains ont des phrases à réciter par coeur: quant aux femmes, elles continuent de répéter qu'il suffit d'être gentil.
Problème : en situation, parvenir à trouver son naturel au milieu ... >Voir plus
Que lire après L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaîtVoir plus
Etre un homme au XXIeme siècle n'est pas chose facile. Pour diverses raisons (éducation, valeurs prônées par la société, habitudes etc) certains ont le plus grand mal à aborder et séduire une ou plusieurs femmes. Depuis plusieurs années le phénomènes des coach en séduction ne fait que croitre. Chacun s'improvise expert en séduction et nous propose son lot d'articles, d'e-books ou de livres. Stéphane Edouard nous propose donc son livre sur la question. Un essai de plus dans l'univers de la séduction? Pas si sûr.

J'ai été assez agréablement surpris par la lecture de ce livre. Si vous vous attendez à avoir une liste exhaustive des différentes techniques pour séduire une femme, le tout saupoudré d'abréviations et autre anglicismes tous plus lourds les uns que les autres détrompez-vous. Ce n'est pas dans les principes de l'auteur.

Dès le début, Stéphane Edouard vient clarifier les choses. Non il n'existe pas de techniques miracles, non il n'a pas de recette ou de phrases toutes faites pour séduire une femme. Et si celle-ci existait, cela se saurait. Stéphane Edouard n'est pas là pour apprendre à draguer. Il écrit pour nous apprendre à être séduisant. La nuance est de taille.

Etape par étape, l'auteur démonte les fausses croyances que tant de personnes ont avec la séduction: il ne s'agit pas de manipulation, être naturel ne suffit pas pour séduire... Bref Stéphane Edouard fait appel avant tout à notre intelligence plutôt que de mâcher tout le travail.

Ainsi nous sommes en présence d'un bon essai, qui se démarque clairement de ses concurrents. Certains pourraient reprocher un ton quelque peu élitiste. Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Au contraire c'est une preuve de respect de l'auteur envers ses lecteurs. Je n'aime pas qu'un auteur, particulièrement dans ce genre de littérature, me prenne pour un idiot en m'expliquant toutes les étapes comme si j'étais stupide. Heureusement Stéphane Edouard ne tombe pas dans ce travers.

Si vous hésitez entre plusieurs livres sur la séduction, n'hésitez pas et lisez celui-ci!

Quel que soit le domaine où vous décidez de porter votre intérêt, les conseils ne manquent pas, ce sont les bons conseils qui manquent.