Oskar Editions (18/01/2013)
Depuis quelques temps, rien ne va plus pour Solène. Elle doit cohabiter avec Luc, le nouvel amoureux de sa mère, et avec Camille, la fille de Luc. Or, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les deux adolescentes, le courant ne passe pas du tout ! Mais un jour d'orage, la rivière qui traverse le village menace de tout dévaster. Dans l'urgence et le danger, Solène et Camille vont devoir apprendre à s'apprivoiser...
Que lire après Piégées par la rivièreVoir plus
S'entendre avec la fille de son beau-père n'a rien d'une évidence. Solène regrette les moments d'intimité passés avec sa mère. Mais, un jour, une inondation menace et les deux jeunes vont d'avoir se serrer les coudes pour arriver à s'en sortir. Cela sera t-il suffisant pour arriver à se regarder autrement?

Autant le début de l'histoire est bien présentée autant le récit semble ne pas tenir ses promesses. L' histoire est trop brouillonne et souvent invraisemblable. Dommage surtout que les nombreuses illustrations sont bien trouvées!

Lien : http://0z.fr/YuP5j

Deux soeurs, tu parles ! Moi, je m'étais habituée à être fille unique, et puis, quand j'ai rencontré Camille, j'ai vite compris qu'elle n'était pas mon genre : elle est lente, secrète, pas bavarde... Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire avec cette fille?

Videos de Béatrice Egémar (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Egémar
Par La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Avec Isabelle Dubois, responsable relations adhérent.es à la Charte et Béatrice Egémar, administratrice de la Charte Modération : Aurélie Gerlach, co-présidente de la Charte Durée : 45mn La réforme du régime des artistes-auteurs a généré de nombreux changements que les auteurs et autrices doivent dorénavant appréhender. Urssaf, siret, accès aux droits sociaux, quels sont les changements dans les habitudes administratives ? Ces réformes ont-elles engendré une clarification ou une complexification des démarches ?