Éditeur : Editions Fleurus (08/02/2008)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
chardonette
20 mai 2013
★★★★★
★★★★★
Jules le sait, quand il sera grand, il sera footballeur. Mais il subit les moqueries de certains de ces camarades « jambes comme des allumettes » mais comme tous les enfants fan de football il a un modèle, il s'agit de Paul Kalenfula joueur en équipe de France.
Un mercredi, son entraîneur annonce que les enfants vont aller visiter le stade de France, mais Jules est patraque il va tout de même aller visiter ce stade et s'évanouir et lorsqu'il va se retrouver à l'infirmerie il va découvrir le bracelet de son idole. Que va-t-il faire ?
Cette collection "un métier, une histoire » est très bien faire, l'enfant découvre une histoire et quelle histoire on s'attache rapidement à Jules, fan, supporter et joueur de football.
Le texte est aéré avec de la couleur, un jeu de police et de taille.
A noté que les illustrations d'Alexandre Bonnefoy nous emmène dans le monde footballistique.
Après l'histoire, on découvre une interview d'un joueur, des informations sur l'histoire de football, une journée type, la tenue, des anecdotes. Et puis des jeux sur le football.
Belle découverte et à mettre dans les mains de fans de football.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
chardonettechardonette19 mai 2013
A la fin de la séance, Jules commence à se débrouiller. Kalengula sort quelque chose de sa poche: c'est un bracelet tressé, comme le sien. Il l’accroche au poignet de Jules. "Tiens, c'est pour toi. Et maintenant, Jules, je compte sur toi pour t'entraîner, d'accord?
Et si tu fais des progrès, je te promets une surprise pour la fin de l'année..."
chardonettechardonette19 mai 2013
"On est arrivés!"
Les enfants se bousculent pour sortir du car. Devant eux se dresse le stade, il est immense! Jules en oublie son mal de tête. C'est magnifique, le toit semble suspendu dans les airs. L’entraîneur les fait entrer et ils découvrent le terrain de foot, entouré des dizaines de gradins.