L. (Traducteur)
EAN : 9782070775798
Gallimard (01/02/2007)
1.33/5   3 notes

Brillant romancier, anthologiste généreux, infatigable découvreur de talents, Dave Eggers se révèle ici un nouvelliste hors pair, à l'aise dans le récit ample et picaresque comme dans le conte miniature.

Avec une invention littéraire constante qui n'a d'égale que son humour noir, il présente des personnages désemparés, même dans l'abondance : suicidaires malchanceux, vieillards mettant en scène leurs adieux, touristes nantis et blasés, to... >Voir plus
Que lire après Pourquoi nous avons faimVoir plus
Ce recueil de nouvelles en comporte 15. J'ai lu les quatre premières.
1) 11 pages, pas de fin, rien compris.
2) 2 pages, idem.
3) 40 pages, pas de fin, je me suis pourtant accrochée pour terminer, j'attendais un rebondissement.
4) 2 pages, sur un mec qui veut construire une cabane dans le jardin et monter au moins trois murs avant que sa femme ne rentre (titre "vouloir monter au moins trois murs avant qu'elle rentre" - !!!) . et non pas de spoiler, ou plutôt si: il ne meurt même pas écrasé par un mur de briques. Il réfléchit t et se dit il faudrait que ...

voilà, j'ai abandonné. J'ai choisi ce livre parce que j'ai entendu parler de "the circle" du même auteur et en attendant de le lire j'ai commencé les nouvelles. très bizarre. Sans début ni fin, peut-êter suis-je pas assez réceptive à ce qu'il a voulu transmettre. en tout cas je ne l'ai pas terminé.

S'il fallait donner une réponse dans cette histoire, ce ne serait pas à une question mais à plusieurs, à savoir: comment un monde peut-il permettre ceci? Permettre à ces gens de vivre si longtemps? De parcourir tous ces kilomètres vers le sud, vers ce lieu si différent et pourtant si confortable, de se rejoindre en cet endroit? [...] Combien de fois dans une vie pouvons-nous prendre des décisions importantes sans blesser personne? Sommes-nous contraints - peut-être la réponse est-elle oui - d'accepter tout choix qui ne blessera personne?

Videos de Dave Eggers (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dave Eggers
Philippe vous présente deux coups de coeur ! - le premier est La parade de Dave Eggers aux éditions Gallimard A retrouver sur notre site : https://bit.ly/3p6CcMf - le second est Au nord du monde de Marcel Theroux aux éditions Zulma A retrouver sur notre site : https://bit.ly/3uDFDLn