Critique de christinebeausson

Bienvenue à Aarhus, deuxième ville du Danemark, la plus vieille des grandes villes de toute la Scandinavie, construite par les Vikings. La révolution industrielle au 19ème siècle lui a permis de croitre rapidement avec l'exode rural. Dans les années 1920, Aarhus est devenue la ville la plus peuplée de la péninsule. Et puis Copenhague !
Inger Wolf nous avait déjà fait découvrir les lieux, mais l'intrigue laissait peu de place au tourisme.
Avec Elsebeth Egholm, nous prenons le temps de découvrir cette ville qui a la réputation d'être "la ville du sourire".
L'intrigue, elle, nous emmène dans des lieux avec un ramassis de néo nazis, dangereux et très déterminés à développer leur idéologie. Plutôt glaçant !
Le style est agréable, les personnages attachants avec leurs fêlures habituelles qui nous sont révélés petit à petit comme se dispersent les effets d'une drogue addictive.
En conclusion je dirais bonne pioche, un autre titre de cette auteur a été publiée en francais, "united victims" , premier volet de la série. À l'occasion je retournerai me balader à Aarhus et puis un jour, j'irais voir de plus près à quoi ressemble cette ville !